"The Voice" 2021 : pourquoi les battles ont été filmées avec un public ?

Pour ses battles diffusées depuis le samedi 27 mars 2021, The Voice s‘est permis un public pour garantir l’effet “plus spectaculaire” de cette étape de l’émission, en pleine pandémie. Mais comment est-ce possible ? Un membre de la production a expliqué pourquoi à Télé-Loisirs vendredi 2 avril 2021.

  • Nikos Aliagas

Des spectateurs présents dans le public lors des battles de la saison 10 de The Voice qui ont débuté samedi 27 mars 2021 dernier en pleine pandémie ? C’est tout à fait normal, a expliqué la production de l’émission à Télé-Loisirs vendredi 3 avril 2021. Si les productions ont du s’adapter une à une face à l’épidémie de Covid-19 pour que les émissions préférées des Français puissent continuer à être diffusées, à première vue, The Voice semble avoir échappé à la règle pour ses battles qui opposentlel samedi soir deux talents de chaque équipe depuis le 27 mars 2021. “Cette étape du télé-crochet, “plus spectaculaire” que les auditions à l’aveugle aurait réellement pâti d’une absence totale du public”, a indiqué un représentant d’ITV Studios France à nos confrères. En effet, lors des auditions à l’aveugle, il n’y avait pas de public dans l’émission présentée par Nikos Aliagas : “Dans les auditions à l’aveugle, il y a ce côté un peu intimiste qu’on a plus avec les battles”, justifie la production.

Des conditions sanitaires plus souples à l’époque du tournage

Mais ce qui a permis à The Voice d’avoir un public pour ses battles, c’est que le tournage de la saison 10 du télé-crochet a été réalisé à la mi-décembre 2020 et, à ce moment-là, les conditions sanitaires étaient beaucoup plus souples en France. Ce qui a permis à la production de faire appel à une cinquantaine de fans pour assister aux battles. “Tout le monde était masqué, à un mètre de distance minimum et avec prise de température avant d’entrer en plateau et gel hydroalcoolique mis à leur disposition dès leur arrivée”, a précisé la production. La saison 22 de Koh-Lanta, dont la diffusion a démarrée le vendredi 12 mars 21, avait quant à elle fait tester et isolé chaque candidat et membre du tournage avant l’aventure en Polynésie comme l’avait expliqué Alexia Laroche-Joubert au Parisien, déplorant un coût supplémentaire de “300.000 à 400.000 euros”.

Source: Lire L’Article Complet