The Weeknd : 'Je n'ai rien contre Usher'

Après avoir admis que la chanson d’Usher ‘Climax’ l’avait surpris en 2012 car elle ressemblait beaucoup à son style musical, The Weeknd vient d’affirmer que les deux stars n’en sont pas pour autant devenu des ennemis.

The Weeknd n’a rien contre Usher.

Lors d’une interview accordée à Variety en début d’année, le chanteur de ‘Blinding Lights’ avait admis que la chanson ‘Climax’, sortie en 2012, l’avait un peu agacé car elle ressemblait fort à sa propre musique. Toutefois, la star a désormais mis les choses au clair dans les colonnes d’Esquire: Usher et lui ne se sont pas disputés à ce sujet.

L’artiste a partagé: “Il n’y a pas eu de querelle. Je l’ai appelé pour m’excuser et lui dire que mes propos avaient été mal interprétés. Il est une des raisons pour lesquelles je fais de la musique. Je n’ai rien de mal à dire sur Usher. C’est le mec le plus sympa et le plus humble qui soit.”

Des rumeurs de mésentente avaient commencé à circuler après que le chanteur canadien – dont le vrai nom est Abel Tesfaye – avait partagé avec Variety en début d’année: “‘House of Balloons’ a carrément changé la musique pop. J’ai entendu ‘Climax’ d’Usher et j’ai pensé ‘P****’ ça ressemble à une de mes chansons.’ C’était très flatteur. J’étais conscient que c’était un compliment mais j’étais aussi en colère. Mais plus je vieillis, plus je réalise que c’est surtout une bonne chose.”

Par ailleurs, The Weeknd a récemment confié que ses dernières chansons avaient été très cathartiques, laissant entendre qu’elles l’avaient aidé à se remettre de sa rupture avec Selena Gomez.

Il a déclaré à Esquire: “La raison pour laquelle l’album était si court, c’est parce que je n’avais rien d’autre à dire… c’était juste de l’art cathartique… et oui, c’était court, car c’est tout ce que j’avais à dire sur cette situation.”

Le chanteur a commencé à sortir avec Selena début 2017 avant que le couple ne décide de se séparer plus tard cette même année.

Source: Lire L’Article Complet