Thierry Samitier (Nos chers voisins) : accusé d’agressions sexuelles, il donne sa version

Deux ans après avoir été accusé d’agressions sexuelles, Thierry Samitier s’est expliqué sur le plateau de Non Stop People. L’acteur de Nos chers voisins nie les faits.

Il continue de nier les faits. En octobre 2019, Thierry Samitier a été accusé d’agressions sexuelles, de gestes et de mots déplacés, par deux comédiennes qui jouaient avec lui dans la pièce Boeing Boeing. Des faits que l’acteur de Nos chers voisins a toujours niés. "On est restés en vase clos pendant 4 ans. Vous imaginez bien qu’il s’en est passé, des choses, se défendait Thierry Samitier dans nos colonnes. Je pourrais sortir 10.000 choses moi aussi, mais je préfère garder mon silence sur tout ce qui a pu se produire, par protection pour mes camarades et pour l’image de la série." Dans TPMP, il ajoutait : "Le harcèlement sexuel, c’est extrêmement grave, ça ne va pas en main courante. Moi, j’attaque en justice, c’est-à-dire que je porte plainte. Et pourquoi ça sort huit mois plus tard ? C’est-à-dire, lorsqu’il y a une agression sexuelle (…) tout de suite je vais en justice".

Ce mercredi 9 juin dans Non Stop People face à Evelyne Thomas, il a dénoncé une "instrumentalisation du viol par une grande chaîne privée". Ces accusations, il les met également en scène dans un livre, Surprise, publié ce 10 juin. "Il y a eu une femme complètement déconfite à visage masqué qui a prétendu que cinq ans auparavant, elle aurait été victime d’un viol de ma part, a continué Thierry Samitier. Il y a eu une femme complètement déconfite à visage masqué qui a prétendu que cinq ans auparavant, elle aurait été victime d’un viol de ma part. Et ce qui est très étrange, c’est que tous les médias qui ont fait des copier/coller d’un article source que j’appelle ‘l’expert’ dans mon livre, en fait, se taisent et ne disent rien hormis une journaliste du Monde qui dit : ‘Là, c’est juste n’importe quoi’."

Thierry Samitier publie un livre

Toujours sur Non Stop People, Thierry Samitier est revenu sur l’arrêt de la pièce dans laquelle il jouait alors : "Les gars essaient de me bloquer dans mon métier et à ce moment-là, la planète est bloquée, c’est-à-dire que la Covid arrive. Tout est bloqué, ce qui est complètement fou". De retour devant les projecteurs, Thierry Samitier publie donc un livre dans lequel le personnage principal, Samy, semble vivre la même chose que lui. D’après le résumé, il fera "l’objet d’une campagne de diffamation publique pour des faits présumés de violences sexuelles dans un climat général de terreur qui lui interdit tout soutien". Son personnage "raconte sa longue descente aux Enfers d’artisan-acteur plongé dans le monde des réseaux et du show business, depuis les auditions frelatées des comédiennes, les scènes de baisers jusqu’à l’arrêt complet de la pièce sur fond de crise humaine".

Source: Lire L’Article Complet