Thomas Dutronc tacle les artistes des Enfoirés qui ne sont là "que pour l'émission télé"

Pas certain de participer à la prochaine tournée des Enfoirés, Thomas Dutronc vient de sortir du silence. Le chanteur s’est en effet permis de dresser un bilan et une analyse sur les artistes qui ne veulent participer qu’au concert filmé pour TF1…

Depuis plusieurs années et comme de nombreux artistes à succès, Thomas Dutronc fait partie de la troupe des Enfoirés. Pourtant, à plusieurs reprises, le chanteur de 47 ans a déserté les concerts organisés en France par la célèbre troupe d’artistes. Il y a quelques années déjà, le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc avait balancé sur l’ambiance qui règne en coulisses : “Des fois, il faut jouer du coude avec certains collègues qui ne sont pas naturels dans leur manière d’être et qui sont là pour être vus, pour passer à la télé. Ils vont te mettre un coup de coude. Il y a des gens comme ça là-bas” avait-il déclaré dans les colonnes de Télé-Loisirs en 2018.
Et cette année encore, le chanteur n’est pas certain de monter sur scène avec ses collègues des Enfoirés. Une incertitude qu’il vient d’évoquer sur les ondes de la radio RTL dans l’émission “On refait la télé”, dont Télé Loisirs a dévoilé un extrait exclusif.

C’est une histoire de planning et en janvier ça risque d’être un petit peu compliqué Autant je passe toujours un moment extraordinaire avec toute la troupe, on rencontre toujours des gens fabuleux et c’est vrai que c’est important de faire un effort pour les gens qui ont faim, mais c’est beaucoup de stress, de travail. C’est une énergie folle. Pour nous, c’est toute une semaine de répétitions de 11h00 à 02h00 du matin minimum. C’est extrêmement fatiguant. La fois dernière, j’ai mis trois semaines à m’en remettrea expliqué Thomas Dutronc.

“Soit vous venez tout le temps, soit on ne vous verra pas” 
Deux ans après son premier tacle, Thomas Dutronc a de nouveau pointé du doigt les artistes qui ne participent à toute la tournée des Enfoirés… mais qui répondent uniquement à l’appel pour le concert filmé pour la chaîne TF1 : “Là-dessus, la politique a changé. À un moment, il y avait trop de gens qui venaient que pour l’émission télé. Donc ce n’était pas très juste par rapport à ceux qui venaient dès le début. Après ça s’est durci, c’était soit vous venez tout le temps, soit on ne vous verra pas… Après on ne peut pas demander ça à certaines personnes.” a-t-il avancé.

C’est toujours une espèce de diplomatiece sont les producteurs de l’émission qui regardent çamais c’est plutôt toujours fait de manière assez juste et élégante. Là dessus tout se passe bien. Je trouve aussi que si on ne peut pas faire autrement que de venir au dernier moment, c’est bien. Mais si on peut faire autrement, c’est mieux parce qu’on est plus dedans musicalement. On vit mieux les chansons quand on répète depuis le début, après c’est un peu épuisant” a-t-il continué. 

On note que les prochains concerts des Enfoirés sont prévus pour janvier 2021 ( du 13 au 18 janvier) et auront lieu à la Halle Tony Garnier de Lyon. A cause de la crise sanitaire du coronavirus, les places “assises” seront limités à moins de 5000 personnes.
> A lire aussi : Jacques Dutronc séparé de son fils Thomas : la tendre photo de leurs retrouvailles tant attendues

Aliénor de la Fontaine  

Source: Lire L’Article Complet