Thomas Pesquet : ce premier plaisir étonnant qu’il s’est accordé à son retour sur Terre

Thomas Pesquet est rentré sur Terre mardi 9 novembre 2021. Quelques jours après être revenu de l’espace, l’astronaute a accordé une conférence de presse, vendredi 12 novembre 2021, dans laquelle il évoque notamment ce plaisir étonnant qu’il s’est accordé en rentrant.

  • Thomas Pesquet

Trois jours après son retour sur Terre, Thomas Pesquet se sent très bien. Après avoir passé plus de six mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS) dans l’espace, l’astronaute français a donné une conférence de presse, vendredi 12 novembre 2021, depuis le Centre européen des astronautes de Cologne, en Allemagne. Après avoir assuré qu’il allait « très bien », ce dernier a fait des confidences sur son atterrissage, qui s’est fait dans la secousse. « Ça secoue beaucoup, il y a beaucoup de chocs et ça tangue pas mal », a confié le jeune homme de 43 ans. Ce dernier a continué, en indiquant qu’il se réhabituait, petit à petit à « l’environnement terrestre » dans lequel il a grandi. Content d’être de retour sur la Terre ferme, l’astronaute qui a livré son récit sur les réseaux sociaux, a fait un constat au sujet de la perception des gens. « La perception des gens a changé. Ça change un peu la vie d’une manière que je n’avais pas anticipée. Maintenant quand je vais faire mes courses chez Leclerc, les gens me reconnaissent et me disent : ‘Vous faites vos courses chez Leclerc ?' », a-t-il expliqué.

Thomas Pesquet évoque ce plaisir étonnant qu’il s’est accordé en rentrant de l’espace

Désireux d’en dire plus au sujet de ces petits plaisirs du quotidien qui lui ont manqué, Thomas Pesquet a révélé au Parisien celui qu’il s’est accordé en premier en rentrant chez lui et la réponse est simple : « une douche. Une expérience qui va être un peu spéciale. Mais aussi d’un bon lit, un café et un petit-déjeuner, et puis un morceau de fromage.« , a-t-il confié. « Je trouvais que les gars qui venaient nous récupérer à l’amerrissage sentaient super bon la lessive. Ce qui veut dire sans doute que nous, on ne sentait pas forcément très très bon dans la station« , s’est-il amusé.

Lors de cette conférence de presse, vendredi 12 novembre 2021, l’époux d’Anne Mottet a confié qu’il se réadaptait petit à petit à sa vie d’avant. Sur les réseaux sociaux, ce dernier a pris la parole afin de donner des détails sur ces habitudes qu’il a retrouvées. « Je retrouve petit à petit ma vie sur Terre : les sensations reviennent une à une, comme les odeurs de la nature par exemple (ah oui aussi : les factures à payer, mettre des chaussures, dormir dans un lit, etc.) Presque difficile aujourd’hui de croire qu’il y a 72 heures encore, j’étais dans l’espace… Je crois que je commence seulement maintenant à réaliser l’exceptionnelle aventure que je viens de vivre », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Source: Lire L’Article Complet