Tibo InShape : le YouTubeur choque avec une vidéo très gênante sur TikTok

Le Youtubeur français Thibaud Delapart, alias Tibo InShape, aime se mettre en scène avec sa compagne Justine sur les réseaux sociaux. Une de leurs vidéos publiées ce 10 août sur TikTok, une application très utilisée par les plus jeunes, fait polémique.

A la tête de la chaîne Tibo InShape, suivie par plus de 7,5 millions de personnes, Thibaud Delapart fait partie des Youtubeurs les plus suivis en France. Spécialisé dans la musculation et le fitness, le jeune homme n’officie pas uniquement sur YouTube : il a aussi sa propre marque de vêtements et équipements sportifs, et a une activité d’influenceur sur plusieurs réseaux sociaux. Notamment sur TikTok, l’application la plus téléchargée au monde ces derniers mois, où il compte pas moins de 4 millions d’abonnés. Il s’y met la plupart du temps en scène avec sa compagne Justine, plus connue sous le pseudonyme Juju Fitcats sur YouTube. Entre deux vidéos humoristiques plutôt bon enfant sur leur relation, qui pourraient rappeller de vieux épisodes d’Un gars, une fille, les vidéastes ont visiblement pris un un tournant plus adulte ces derniers mois. Thibaud multiplie les blagues graveleuses, joue les Chippendales… et a même mimé un acte sexuel sur un mannequin pour un canular publié ce lundi 10 août.

Tibo InShape accusé de ne pas faire attention aux enfants

« On va faire une blague à Juju », lance-t-il au début d’une courte vidéo. On le voit ensuite sur le canapé, en train de remuer sur sa fausse conquête. Justine débarque alors, furieuse : « Oh mais putain, c’est qui cette bitch ? », crie-t-elle alors, tout en arrachant la tête du mannequin. Si le sketch a fait rire la plupart de ses abonnés, d’autres ont été plus réservés. « Je l’aime bien, mais il est au courant qu’il y a des petits sur cette application ? », s’est notamment demandé l’un d’entre eux. Officiellement autorisée à partir de 13 ans, TikTok est très utilisée par les adolescents, voire les pré-adolescents. Une étude de Génération Numérique a démontré que plus d’un enfant sur trois, âgé de 11 à 14 ans, a un compte TikTok. Un public jeune que Thibaud Delapart connaît bien et reconnaît, puisqu’il lui est arrivé de faire des vidéos avec des enfants : il a notamment fait récemment un TikTok avec le très jeune Swan, ancien candidat de The Voice Kids.

« C’est beaucoup trop malsain pour un réseau où l’on sait qu’il y a masse d’enfants, c’est du grand n’importe quoi », s’est indigné un utilisateur de Twitter. « Ça va beaucoup trop loin, des petites sœurs de 10 ans le suivent », a dénoncé un autre. Des reproches qui rappellent ceux qui avaient été faits à l’influenceur Adrien Laurent en mai dernier. Cet ancien candidat de Garde à vous avait choqué en partageant lors de sulfureux lives des séances de booty shake avec des jeunes femmes en toute petite tenue. Son compte Instagram, qui était aussi suivi par de jeunes internautes, avait été suspendu en conséquence. Si les vidéos de Tibo InShape sont bien moins choquantes que celles d’Adrien Laurent, le fait qu’elles soient aisément accessibles à des enfants et publiées sur un compte TikTok aussi populaire pose question.

C’est beaucoup trop malsain pour un réseau ou on sait qu’il y a masse enfant c’est du grand n’importe quoi pic.twitter.com/DFDem5qCVV

Source: Lire L’Article Complet