Timothée Chalamet, jeune acteur affirmé et engagé

Il a 22 ans, il est mondialement connu et il a déjà tourné dans 17 films, dont ceux de Christopher Nolan, Jason Reitman, Greta Gerwig, Luca Guadagnino et Woody Allen. Découvrez-en plus sur Timothée Chalamet, acteur énigmatique…

Timothée Chalamet est un acteur franco-américain, né à New-York, déjà engagé et affirmé dans ses choix. Voici ce qu’il faut retenir de lui, nouveau chouchou d’Hollywood nommé aux Golden Globes et aux Oscars.

  • Français par son père, américain par sa mère

Timothée Chalamet dispose d’une culture riche, qui allie la France et les États-Unis grâce à ses parents. Résultat : un nom français, mais une vie dans la big apple. Par ce mariage, Timothée Chalamet est donc bilingue, un gros plus dans le monde du cinéma…

  • Il a déjà collaboré avec les plus grands

L’acteur a beau avoir 22 ans, il dispose d’une grande expérience grâce à diverses collaborations concluantes. Parmi elles, « Interstellar » de Tom Jeune, « Call Me By Your Name » de Luca Guadagnino, « Lady Bird » de Greta Gerwig, et surtout le film dont tout le monde parle en ce moment : « A Rainy Day in New York » de Woody Allen, qui sortira en 2018.

Un bon rôle n’est pas le seul critère pour accepter un boulot

  • Il vient de renoncer à ses revenus du film de Woody Allen

Si tourner dans un film de Woody Allen est un passage presque obligé pour une carrière florissante, Timothée Chalamet a affirmé renoncer à ses revenus du film. Il ne voudrait tirer aucun profit de son travail sur le film, suite aux affaires de harcèlement sexuel à Hollywood, avec #MeToo et l’affaire Weinstein. L’acteur franco-américain a dit regretter désormais d’avoir joué dans le dernier Woody Allen, et versera ses revenus aux organisations contre le harcèlement sexuel, dont le projet Time’s Up né à l’initiative de 100 femmes d’Hollywood. La tête sur les épaules, il a indiqué avoir récemment « appris qu’un bon rôle n’est pas le seul critère pour accepter un boulot ». Et de poursuivre : « C’est devenu beaucoup plus clair pour moi ces derniers mois, après avoir assisté à la naissance d’un mouvement puissant qui veut mettre fin à l’injustice, à l’inégalité et par-dessus tout, au silence ». L’actrice Rebecca Hall qui a aussi joué dans « Rainy Day in New York » a pris la même décision.

https://www.instagram.com/p/Bbu37vZhnt0/

  • Il est présent à la télévision et au cinéma
  • Acteur prometteur, déjà nommé aux Golden Globes et aux Oscars





Source: Lire L’Article Complet