Tom Cruise : comment la Scientologie a ruiné son couple avec Katie Holmes

Aussi fascinant que bankable, Tom Cruise fête son 60e anniversaire ce dimanche 3 juillet. Pour l’acteur, rien ne semble jamais « mission impossible ». Sauf, peut-être, sa vie sentimentale. En effet, il a été marié à trois reprises au cours de sa vie. Dernier divorce en date : avec Katie Holmes, en 2012. Une rupture qui aurait été causée par l’ingérence de la Scientologie dans l’éducation de leur fille.

A propos de


  1. Tom Cruise


  2. Katie Holmes

À Hollywood, Tom Cruise fait partie des acteurs les plus rentables du box-office. En effet, celui qui souffle ses soixante bougies ce dimanche 3 juillet vient de franchir la barre du milliard de dollars de recettes avec son film Top Gun : Maverick. Difficile de faire mieux comme cadeau d’anniversaire. Mais côté coulisses, l’acteur a dû surmonter un problème de taille. « A l’âge de sept ans, j’ai été diagnostiqué dyslexique. J’essayais de me concentrer sur ce que je lisais mais, lorsque j’arrivais à la fin d’une page, je ne me rappelais plus ce que j’avais lu auparavant », avait-il expliqué dans sa biographie. Un trouble dont Tom Cruise serait venu à bout grâce à l’Église de scientologie, groupe qu’il avait rejoint dans les années 90 sous l’impulsion de sa première épouse, l’actrice Mimi Rogers. Seulement voilà, l’organisation serait surtout responsable de son divorce avec Katie Holmes en 2012, comme le dévoile le documentaire Tom Cruise – Corps et âme disponible sur le site de la chaîne Arte. « Kate a engagé une procédure de divorce et Tom est profondément attristé de cela », avaient déclaré les représentants de l’acteur quelques heures après l’annonce de sa séparation.

Si la décision semblait être tombée tel un couperet, c’est parce que Katie Holmes avait demandé la garde exclusive de leur fille de six ans, Suri. La raison : la peur de la vedette de Dawson que son enfant soit sous l’emprise de la Scientologie. En effet, selon les médias, Tom Cruise avait envisagé d’envoyer Suri dans l’association Sea Organisation, lieu où l’on inculque aux plus jeunes les préceptes de l’Église de scientologie. La star du septième art aurait donc souhaité plonger sa fille dans ses programmes. Une situation qui aurait terrifié Katie Holmes. De plus, selon le Daily Mail, Katie Holmes se serait sentie surveillée par les membres de l’Église. Dans ce cadre, elle aurait appelé la police à plusieurs reprises.

>>> PHOTOS – Tom Cruise : découvrez son évolution physique depuis le début de sa carrière

Tom Cruise : Katie Holmes recrutée par l’Église de scientologie pour devenir sa compagne

Dans les pages du tabloïd britannique News of the World, l’ancien scientologue Marc Headley avait raconté que Katie Holmes avait été simplement castée pour devenir la compagne attitrée de Tom Cruise. « Le haut fonctionnaire de la Scientologie a mis en place un casting d’actrices, en disant : ‘Le nouveau film avec Tom Cruise est en préparation, vous pourriez être intéressée par un rôle, venez pour une audition.’ Mais à la fin aucun film n’a été fait. Elles devaient être simples, jolies et dans la vingtaine », avait révélé Marc Headley au média. Mais Tom Cruise était rapidement monté au créneau et l’un de ses avocats avait qualifié de « mensonges éculés » ces propos. « Ce n’est que la répétition de mensonges éculés déjà évoqués dans des tabloïds de bas niveau et citant les mêmes sources bidon », a déclaré l’avocat de la star dans une déclaration envoyée par mail à l’AFP.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : FAME PICTURES / BESTIMAGE

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet