Top Chef 12 : Sarah Mainguy explique pourquoi elle ne veut pas regarder l’émission

Demi-finaliste de la douzième saison de Top Chef, Sarah Mainguy n’a pas regardé l’émission. La cheffe nantaise, dont le parcours est pourtant brillant dans cette édition 2021, a expliqué son refus de se voir dans le programme de M6.

Sarah Mainguy

Après trois longs numéros pour les quarts de finale, les fans de Top Chef ont eu la désagréable surprise de découvrir, le 26 mai dernier, que la demi-finale de la saison 12 allait être divisée en deux émissions. Le chemin aura donc été très long dans cette dernière phase de la compétition, mais le public saura enfin ce mercredi 2 juin qui sont les deux finalistes ! Qui de Matthias Marc, Mohamed Cheikh ou Sarah Mainguy va devoir ranger ses couteaux juste avant le dernier duel ? La cheffe nantaise, dernière femme encore dans la course, espère en tout cas décrocher sa place. Cela serait une belle conclusion pour une saison riche en émotion : peu sûre d’elle malgré son talent, la jeune femme a maintes fois dû affronter ses doutes au fil des épreuves. Des séquences jugées touchantes ou irritantes selon les sensibilités des téléspectateurs, mais que Sarah Mainguy n’a pas vues. « Je ne regarde pas les épisodes », confie-t-elle ce 2 juin à nos confrères de Télé-Loisirs. Si certains candidats de Top Chef aiment redécouvrir leur parcours en regardant M6 le mercredi soir, la cheffe n’est pas du tout dans cet état d’esprit.

Sarah Mainguy garde ses distances avec la diffusion de Top Chef

Sarah Mainguy n’avait pas envie de faire face à son image. « Je n’aime pas me regarder, explique-t-elle à Télé-Loisirs. Je sais que le montage, je ne peux rien faire contre. Les gens se font l’avis qu’ils veulent, moi mes souvenirs ne changeront pas. » Son parcours a été largement commenté par le public, qui s’est permis quelques blagues sur sa complicité avec le chef invité Glenn Viel et malheureusement, aussi, quelques critiques. « C’est pesant. Les gens ne voient pas les choses de l’intérieur, donc la critique est forcément facile », regrette-t-elle.

Sarah Mainguy, qui ne regardait déjà pas les épisodes de Top Chef, s’est aussi éloignée des réseaux sociaux, où les commentaires pouvaient être blessants. « C’était pesant au début, j’ai appris à faire avec, enfin j’ai surtout appris à arrêter de regarder », confie-t-elle à Télé-Loisirs. Si Sarah Mainguy a fait cette démarche seule, elle aurait aimé être accompagnée : « Il faut vraiment se protéger, c’est pas quelque chose auquel on nous prépare. On nous aide pas du tout, ce qui est dommage. J’aurais bien aimé qu’on me prépare à tout ça, c’est particulier. » Une idée à retenir pour la production ?

Source: Lire L’Article Complet