TPMP : Romane Serda (l'ex-épouse de Renaud) se confie sur le viol qu'elle a subi à 9 ans

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 6 octobre 2020, Romane Serda, l’ex-compagne de Renaud, a fait de terribles révélations sur le viol qu’elle a subi enfant.

  • Renaud
  • Romane Serda

Ses confidences sont glaçantes. Mardi 6 octobre 2020, Romane Serda a présenté son autobiographie À la vie à l’amour, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Tout en évoquant son histoire d’amour avec le chanteur Renaud, le papa de son fils Malone, ou encore sa courte carrière de “mannequin fesses”, elle est revenue sur cette “histoire terrible” qu’elle a décidé de raconter dans son livre. “Quand tu avais neuf ans, tu t’es fait agresser sexuellement par un jeune homme plus âgé que toi. Tu l’expliques avec des mots très, très forts dans le livre”, explique Cyril Hanouna.

Avant de poursuivre en lisant le passage de l’ouvrage : “Un jour comme les autres, il me propose de venir chez lui, à la ferme. À peine arrivée là-haut, il me saute dessus, arrache la fermeture éclair de mon short et tente de me pénétrer. J’ai le souffle coupé, le cerveau paralysé, c’est si soudain, si violent, que je ne réagis pas tout de suite. Il entre une fois en moi, je me débat, je cris et dans la bagarre, il ne peut pas s’enfoncer d’avantage”. C’est à travers ces mots glaçants que sa mère a découvert son viol. “Elle m’a dit : ‘Non, quand même, tu ne devrais pas parler de ça !'” Ce à quoi, Romane Serda a répondu avec raison : “Mais si justement ! C’est important, ça arrive à plein de personnes, et je pense qu’aujourd’hui les langues se délient, et je suis heureuse de me rendre compte qu’on peut dire les choses sans honte ! C’est important !”

Les terribles révélations de Kelly Vedovelli

Un témoignage qui a permis à Kelly Vedovelli de se confier à son tour sur le jour où elle a reçu des avances déplacés et misogynes. En revenant sur “cet exemple affligeant”, elle a raconté : “Il y a quelques années, j’étais malheureusement au Festival de Cannes. On m’a emmenée chez un bijoutier. Donc voilà, on m’a mis un bijou autour du coup. Généralement, c’est que pour monter les marches. Et là, il m’a dit : ‘Écoute, tu peux le garder, mais ce soir il faut que tu prennes soin de moi”. “Paniquée”, Kelly Vedovelli s’est demandée : “Où est-ce que j’ai mis les pieds”. Ayant eu “très, très peur, je n’ai pas su quoi répondre”. Après avoir “vite enlevé le truc”, elle part “en courant” pour rejoindre ses amies afin de les prévenir du “truc qui craint”. “C’est terrible”, lui a répondu Romane Serda choquée par son histoire, à l’instant de Cyril Hanouna et de tous les autres chroniqueurs.

Source: Lire L’Article Complet