TPMP : Une prof de SVT accusée de racisme après avoir utilisé une photo de Soprano, Matthieu Delormeau choque

Dans Touche Pas à Mon Poste, Matthieu Delormeau a choqué Géraldine Maillet. On vous explique pourquoi dans cet article.

Comme tous les soirs dans Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna est revenu sur les sujets qui ont fait le tour de l’actualité. Et pour ce mardi 18 janvier 2022, il est revenu sur cette prof de SVT qui est au coeur d’une polémique. Pour info, cette enseignante a utilisé une photo de Soprano pour illustrer l’Homo sapiens, dans une frise chronologique, dans le cadre d’un cours sur l’évolution. Habituée à utiliser des photos de célébrités pour illustrer ses cours, cette fois-ci, ce n’est pas passé. Un parent d’élève y a vu une allusion raciste et sur Facebook, il a appelé au boycott de cette prof. Menacée de mort sur la toile, elle a alors dû déménager et quitter l’établissement dans lequel elle enseignait.

« Une image extrêmement maladroite »Soprano illustré dans un cours de SVT, une professeure accusée de racisme. Débat tendu dans #TPMP. pic.twitter.com/klBOR5n1rp

Cyril Hanouna a alors voulu savoir si les chroniqueurs comprenaient que cette prof soit accusée de racisme. Matthieu Delormeau a alors répondu :« oui, je comprends qu’elle soit accusée de racisme ». Des propos qui ont choqué Géraldine Maillet qui a balancé : « Je suis tellement choquée, mais à un point. Je n’ai jamais autant été choquée sur ce plateau ! ». Gilles Verdez et Guillaume Genton, eux, sont plutôt d’accord avec Matthieu Delormeau. Guillaume a d’ailleurs déclaré : « Géraldine ne fait pas comme ci le racisme n’existait pas. Là on montre l’évolution de l’homme en passant du singe à Soprano, c’est maladroit ! »

Cyril Hanouna trop dur avec Matthieu Delormeau ?

Dans ce débat animé, Cyril Hanouna a dévoilé un tweet en lisant : « C’est en pensant comme Guillaume et Matthieu qu’on est raciste. Moi je ne vois pas un singe, je vois un être humain ». Ce qui a fait réagir Matthieu Delormeau qui a répondu à Baba : « Je vous trouve super dur. Vous avez lu un seul tweet qui dit que Raymond et moi, on est racistes ! Dès que je prends la parole, je suis raciste ! ». L’animateur lui a donc répondu : « Qu’est-ce que tu racontes ?! Pour moi, c’est avoir l’esprit mal placé ». Cyril Hanouna a ensuite demandé l’avis aux Twittos sur ce sujet et ils sont aussi partagés que sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.

Source: Lire L’Article Complet