Tulle, dorures et bleu glacé : Albert II et Charlene de Monaco dévoilent leur carte de vœux d'un autre temps

Le couple princier et ses jumeaux Jacques et Gabriella ont été immortalisés en famille, au pied du sapin, pour cette carte de Noël dévoilée le mercredi 23 décembre sur le compte Facebook du Palais monégasque.

Si les Sussex ont opté pour une carte de Noël moderne, agrémentée d’un dessin de leur famille, le clan d’Albert II de Monaco a semblé prendre la direction opposée. Le Palais princier a dévoilé sur son compte Facebook, le mercredi 23 décembre, une carte de vœux au doux parfum de nostalgie. Sur ce cliché, Charlene de Monaco et son époux prennent la pose dans la galerie des glaces, en compagnie de leurs jumeaux Jacques et Gabriella, 6 ans. «C’est vraiment une superbe photo, avec un genre particulier de sapin de Noël et des tons différents, a expliqué le prince Albert II de Monaco à People. C’est plutôt blanc et argenté que rouge et vert.» Le clan a en effet été immortalisé le 18 novembre sur fond de dorures et de rideaux vintage, près d’une pile de cadeaux.

En vidéo, 15 photos irrésistibles de Jacques et Gabriella de Monaco

“Nous n’organiserons pas de grande réunion familiale”

Sur ce portrait traditionnel, les deux enfants apparaissent chacun les mains jointes, sagement assis sur leurs chaises. L’une arbore une coupe boule et une frange courte, ainsi qu’une robe en tulle rose pâle et des souliers dorés. L’autre porte une veste de costume grise, un pantalon et un nœud papillon noir. À l’arrière-plan, Charlene de Monaco, qui se tient debout, a opté pour une coupe courte et une robe bleu glacé, couverte de motifs de plumes. Son époux Albert II a, quant à lui, choisi un costume gris foncé et une cravate blanche. «Puisse l’esprit de Noël demeurer avec vous jusqu’au Nouvel an, peut-on lire sur la carte. Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année 2021.»

Le prince a par ailleurs décidé de passer les fêtes de fin d’année en comité restreint, en raison de la pandémie de coronavirus. «Nous n’avons pas d’autre projet que de rester à la maison, entre Monaco et Roc Agel, a-t-il confié. Nous préférons jouer la carte de la sécurité. Cela sera un autre genre de Noël et nous essaierons de le rendre aussi plaisant que possible pour les enfants, bien entendu.» Avant d’ajouter : «Nous verrons le reste de la famille en petit nombre et ils viendront probablement nous voir le jour de Noël. Mais nous n’organiserons pas de grande réunion familiale.» Pas de sortie prévue non plus côté britannique, Elizabeth II a également vu ses projets bouleversés. La souveraine a décidé de passer les fêtes confinée au château de Windsor, en compagnie de son époux Philip.

Source: Lire L’Article Complet