“Un beau mensonge” : non, le prince Harry n’était pas le témoin de mariage de William

C’est ce mardi 10 janvier que le livre du prince Harry, Le Suppléant, a pris place dans les librairies. Le duc de Sussex a fait une multitude de révélations dans son autobiographie et a révélé qu’il n’était pas le témoin de mariage de son frère William.

Après des semaines d’attente, l’autobiographie du prince Harry, Le Suppléant (Spare en version originale), sortie chez Fayard en France, est enfin sur les étagères des librairies françaises depuis ce mardi 10 janvier. Après les révélations multiples faites dans la série documentaire, Harry & Meghan, diffusée sur Netflix durant le mois de décembre, de nouvelles confidences sont faites par le cadet du roi Charles III dans l’ouvrage.

Le papa d’Archie et Lilibet a notamment révélé que contrairement à ce que tout le monde croyait, il n’a jamais été le témoin de mariage du prince William en 2011. « La veille du mariage, Willy et moi avons dîné à Clarence House avec Papa. James et Thomas, les témoins de Willy, étaient là, eux aussi. Il avait été annoncé au public que j’étais le témoin, mais il s’agissait en réalité d’un beau mensonge« , a-t-il écrit, révélant ainsi le nom des vrais témoins du prince de Galles.

« Je n’ai pas sourcillé »

Le prince Harry a expliqué les raisons pour lesquelles ils ont choisi de mentir à la presse et au monde entier, à savoir protéger les témoins, « deux civils, deux innocents » de la presse britannique : « Si leur nom avait été révélé, la presse enragée les aurait pourchassés, traqués, écoutés, elle aurait disséqué leur vie et ruiné celle de leur famille. C’étaient deux gars timides et discrets. Ils n’auraient pas supporté un tel assaut, et nul ne devrait attendre ça d’eux. »

Pour que le stratagème fonctionne, le prince William a tout expliqué à son frère : « Je n’ai pas sourcillé. Je comprenais », a précisé ce dernier, avant d’ajouter : « Comme c’était ce que le public voulait, le Palais n’avait pas vu d’autre option que de le confirmer. En vérité, cependant, Willy ne voulait pas que je puisse faire un discours. » Et de conclure : « Il trouvait trop risqué de me mettre un micro entre les mains, il craignait que je dérape. Que je dise quelque chose de tout à fait inapproprié. Il n’avait pas tort. » Une histoire cachée qui n’a finalement pas eu l’air de trop gêner le prince Harry.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • William d’Angleterre

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité



Autour de

Source: Lire L’Article Complet