“Un drame ignoble…” Gérald Darmanin : il évoque pour la première fois l’assassinat de son neveu

Invité sur le plateau de RTL ce samedi 4 février, le ministre de l’Intérieur est revenu sur un événement traumatisant qui a marqué son enfance : le meurtre de son neveu par un membre de sa famille.

Un enfant poignardé et une famille brisée. Au micro de RTL ce samedi 4 février, Gérald Darmanin est revenu sur la tragédie qui a frappé sa famille alors qu’il n’était encore qu’un enfant. Le ministre de l’Intérieur a raconté les circonstances du meurtre de son neveu, assassiné par son beau-frère avant qu’il ne se suicide. Fils de Gérard Darmanin, tenancier de bar et Annie Ouakid, concierge à la Banque de France, Gérald Darmanin a 10 ans en octobre 1993. Il a une grande-sœur, maman d’un petit Boris. Un soir, lorsque celui-ci ne rentre pas à la maison, comme prévu, la mère est certaine que son fils se trouve encore chez son père, dont elle est séparée.

Paniquée, elle appelle son père, Gérard Darmanin, qui se rend au domicile de son gendre. Sur place : une scène d’horreur. L’homme a poignardé l’enfant et a projeté son sang sur les murs avant de se donner la mort. « Ma sœur était divorcée. Sans doute, on dirait aujourd’hui qu’elle était victime de violences conjugales, ce qui est tout à fait vrai, elle était frappée par mon beau-frère », relate-t-il dans l’émission Focus Dimanche, sur RTL.

⋙ PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

Après le meurtre, la famille se déchire

Ce tragique événement aura de terribles conséquences sur la famille Darmanin, en particulier sur le petit Gérald. Le média Femme actuelle rapporte que le père de famille prend alors la décision de déscolariser Gérald de peur que sa famille soit à nouveau touchée par “une action complotiste”. Gérard Darmanin sombre dans l’alcool, et des tensions entre son fils et lui commencent à naître. Le collègue de Marlène Schiappa ne parlera pas avec son père pendant huit ans, avant de se réconcilier en 2019. Sur RTL, Gérald Darmanin explique que ce drame lui a permis d’en tirer “une volonté de protéger les autres” et ce, en faisant de la politique.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gérald Darmanin

À découvrir en images

PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

C’est l’union surprise de 2022 ! Huit ans après le fameux « Gayetgate », François Hollande et Julie Gayet se sont dit oui dans leur fief de Tulle, le 4 juin, devant une poignée de proches dont Benjamin Biolay.

« Ses liens et ses rapports avec Julie sont extrêmement forts donc je n’ai pas été surpris« , nous confiait Jean-Pierre Jouyet, témoin de mariage de François Hollande. Il a toujours des réserves à l’égard du mariage, mais sans doute avec l’âge et tout ce que Julie souhaitait, il a surmonté ces réserves.« 

Au chapitre des heureux évènements, la Macronie n’est pas en reste. Gérald Darmanin a accueilli un petit Alec, son deuxième enfant avec Rose-Marie Devilliers.

Rose-Marie Devilliers et le ministre avaient déjà accueilli un petit Maximilien en avril 2021.

Séparée d’Olivier Véran depuis 2021, Coralie Dubost a donné naissance à son premier enfant en juillet 2022.

Si elle n’a pas révélé le sexe du bébé, elle a toutefois publié une tendre photo sur Instagram avec cette légende : « 7 semaines de toi ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet