« Un gentleman » : cette soirée où Serge Gainsbourg séduisit Jane Birkin

Dans le documentaire “Gainsbourg, toute une vie”, diffusé sur France 3 ce vendredi 26 février, Jane Birkin revient sur le soir où Serge Gainsbourg l’a séduite.

A propos de

  1. Serge Gainsbourg

  2. Jane Birkin

Trente ans jour pour jour après la mort de Serge Gainsbourg, sa vie passionne toujours autant. Ce vendredi 26 février, le documentaire Gainsbourg, toute une vie, diffusé sur France 3, lui a rendu hommage. L’occasion de découvrir des moments de sa vie encore peu connus. Jane Birkin revient notamment sur la soirée où l’interprète de La Javanaise l’a séduite, sur le tournage du film Slogan en 1968. “Ce soir-là, il voulait m’entraîner partout”, se rappelle celle avec qui l’artiste a vécu une histoire d’amour passionnelle pendant près de 12 ans. “Tout était un enchantement, quand il m’a demandé, très gentleman, ‘Je te dépose à ton hôtel ?’, j’ai dit non. Et il m’a embarquée au Hilton pour les résultats qu’on connaît.” Fruit de leur amour ? En 1971, le couple met au monde Charlotte Gainsbourg.

Dans le documentaire hommage, Jane Birkin revient également sur son dernier face-à-face avec le chanteur, le jour sa mort le 2 mars 1971 dans la maison de Serge Gainsbourg située rue de Verneuil à Paris. Elle se rappelle avant tout de “Kate, Charlotte et Bambou l’entourant”. “C’est cette vision qui me reste,” confie la chanteuse britannique. Pour honorer l’œuvre humaine et artistique de son père, Charlotte Gainsbourg a, de son côté, obtenu un permis de construire afin de transformer l’ancien domicile de son père en musée. Une victoire pour un projet qu’elle porte depuis 20 ans.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet