Un si grand soleil : qui est Catherine Wilkening qui intègre le feuilleton de France 2 ?

Les fans d’Un si grand soleil seront ravis de voir s’arrêter l’hémorragie de départs de la série ; très prochainement c’est la très belle Catherine Wilkening qui rejoindra les rangs de l’équipe montpelliéraine pour un duel féminin impitoyable avec Tonya Kinzinger…

C’est comme pour un mercato au football, il y a les départs et les arrivées. Et question départs les fans d’Un si grand soleil ont déjà leur dose. Le 16 juin dernier l’interprète de Julien Bastide, Jeremy Banster, annonçait sur Instagram quitter la série après trois ans de bons et loyaux services. Une envie de se mettre en danger, de se risquer à de nouveaux projets et de quitter le personnage avant d’en être lassé étaient selon ses dires les motivations principales pour tirer sa révérence. Déjà mal remis de la mort tragique de Léa, de la disparition de Manon et de Théo, ce n’est rien de dire que les addicts à la série montpelliéraine n’ont pas bien pris les choses en assistant à la mort tragique d’Elsa le 9 juillet dernier. Ajoutez à cela que les scénaristes ont mis les petits plats dans les grands et prévenu qu’il y aurait de nouvelles morts dans les épisodes diffusés cet été.

Le combat de la brune contre la blonde

Heureusement une bonne nouvelle, comme un peu de soleil dans l’eau froide pour les amateurs du feuilleton à succès. Au chapitre des arrivées, Catherine Wilkening devrait bientôt faire une entrée fracassante. Cette dernière incarnera l’ex-femme du commissaire Becker incarné par Yvon Back, qui vient mettre un peu de piment dans la vie de ce dernier pourtant recasé avec Janet Lewis (Tonya Kinzinger) et offrir à cette dernière une concurrence non désirée…

Catherine Wilkening est un visage bien connu des téléspectateurs français. L’actrice de 57 ans est notamment connue pour son rôle de Nanou, dans le film Le Cœur des hommes aux côtés de Bernard Campan, Marc Lavoine, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Darmon. Elle est apparue dans de très nombreuses fictions comme Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, Alice Nevers, Commissaire Magellan, L’Art du crime, Mongeville, Section de Recherches ou encore Capitaine Marleau. On l’a également vue dans deux fictions de la série des Meurtres sur France 3 Meurtres à Etretat et Meurtres à Grasse. Sculpteur, elle a déjà exposé ses oeuvres dans la galerie de l’ancienne animatrice de France 3 Caroline Tresca, elle est également l’auteur d’un récit autobiographique intitulé Les Mots avalés – Parcours d’une vorace, sur son combat contre la boulimie.

Source: Lire L’Article Complet