Une actrice de "Riverdale" révèle être agent secret au FBI

Marisol Nichols n’est pas qu’actrice. Outre son rôle dans la série Riverdale, elle est également agent infiltré au FBI. Son but ? Traquer les prédateurs sexuels.

Marisol Nichols mène une double vie. Sur le petit écran, elle incarne Hermione Lodge dans la série Riverdale, mais une fois le tournage terminé, la comédienne se tourne vers une tout autre activité : chasser les prédateurs sexuels et les pédophiles, en tant qu’agent infiltré au FBI. Après avoir gardé cela pour elle pendant de nombreuses années, l’actrice a décidé de tout raconter lors d’une interview pour le Marie Claire américain. Fière de son rôle important au sein du service fédéral de police judiciaire, l’actrice de 46 ans a expliqué qu’elle était sa technique. Tout débute sur une application très fréquentée par les pédocriminels, où elle envoie ce message : « En ville aujourd’hui / ce soir seulement, j’ai besoin de quelqu’un pour éduquer mon fils / ma fille ». Loin d’être une phrase au hasard, il s’agit en réalité d’un code à la suite duquel la comédienne reçoit énormément de messages sexuels…

Après être entrée en communication avec eux, Marisol Nichols utilise ses talents d’actrice au téléphone pour se faire passer pour des petites filles, ou des mères souhaitant prostituer leurs enfants. Un travail difficile et bénévole qui porte ses fruits : une demi-douzaine de prédateurs ont été arrêtés en cinq ans grâce à son intervention.

Cette histoire digne d’un film hollywoodien va d’ailleurs bientôt être adaptée en série télé. Le studio Sony Pictures Télévision en a en effet acquis les droits. Selon le magazine Deadline, Marisol Nichols fera partie des producteurs du show et pourrait même camper son propre rôle. De quoi donner un bon coup de pouce à la carrière de l’actrice d’origine roumaine, hongroise et mexicaine qui, avant d’intégrer le casting de Riverdale en 2017, avait fait quelques apparitions dans NCIS, Cold Case : affaires classées, ou encore Esprits criminels, mais sans jamais décrocher un rôle principal.

S.C.

Source: Lire L’Article Complet