“Une concession Harley” : Florent Pagny étrille la statue hommage à Johnny Hallyday

Florent Pagny a réagi à la statue érigée en hommage à Johnny Hallyday à l’antenne de RFM samedi 18 septembre 2021. Le chanteur, qui a participé au concert hommage donné quelques jours plus tôt à l’AccorHotels Arena, a déploré le choix de la Ville de Paris.

  • Florent Pagny
  • Johnny Hallyday

Lorsqu’il s’agit de rendre hommage à son ami Johnny Hallyday, Florent Pagny n’hésite pas à répondre présent. Invité au micro de la radio RFM samedi 18 septembre 2021, le chanteur a été interrogé au sujet de la statue érigée en hommage à Johnny Hallyday, mort le 6 décembre 2017 à 74 ans. Et une chose est sûre, l’oeuvre d’art installée sur l’esplanade jouxtant la salle de concert AccorHotels Arena, renommée Esplanade Johnny Hallyday, dans le XIIème arrondissement parisien, n’a pas conquis Florent Pagny. « Pas de commentaires », s’est d’abord fendu Florent Pagny dans l’émission Une heure avec… du journaliste Bernard Montiel, pas décidé à parler. Avant de se laisser aller à quelques confidences : « Pour moi, Johnny, c’est une telle silhouette, a estimé Florent Pagny, catégorique. Si on met Johnny, on met Johnny. (…) On pouvait ne mettre qu’une silhouette si on voulait. Mais il avait une telle attitude ! Le mec, il représente une telle image, arrivé sur scène, les jambes un peu écartées, son micro à la main et tout. »

« Ce n’est pas tout à fait ce que j’espérais »

Florent Pagny ne s’est pas arrêté à cette image, déclarant avoir « l’impression d’avoir une concession Harley qui a ouvert devant Bercy ». « Donc ce n’est pas tout à fait ce que j’espérais, mais bon après, chacun ses goûts et je n’ai rien à reprocher à l’artiste », a conclu l’interprète du mythique Savoir aimer. Mardi 14 septembre 2021, Florent Pagny avait participé au concert rendu en hommage à Johnny Hallyday. Un show diffusé sur la chaîne du service public France 2, au cours duquel Florent Pagny a interprété Ma gueule, en duo avec le comédien Kad Merad. La prestation de ce dernier avait surpris les internautes, qui ont salué en masse sa performance artistique sur les réseaux sociaux, mais aussi Florent Pagny, qui est apparu bluffé par la puissance de la voix de la star du film Bienvenue chez les Ch’tis.

Source: Lire L’Article Complet