URGENT – Mort d'Antoine Alléno, fils du célèbre chef trois étoiles Yannick Alléno lors d'un dramatique accident à Paris

Selon nos confrères du Figaro, Antoine Alléno, fils du chef Yannick Alléno, a été tué hier dimanche 8 mai à Paris. Le jeune homme de 24 ans aurait été violemment percuté alors qu’il se trouvait sur son scooter à un feu rouge.

C’est une nouvelle dramatique qui vient de toucher l’un des chefs les plus célèbres de la gastronomie française et internationale. Yannick Alléno, cuisinier et restaurateur triplement étoilé, a, selon nos confrères du Figaro, perdu son fils Antoine, décédé dimanche 8 mai lors d’un accident à Paris dans le septième arrondissement. Le jeune homme aurait été percuté par un fuyard à bord d’un véhicule volé, relate Le Figaro d’après des sources concordantes.

Les faits se seraient produits peu après 23h lorsqu’un homme a volé un véhicule de luxe, une Audi RS6, puis pris la fuite. Malgré le fait qu’il ne soit pas pourchassé par un véhicule de police à sa poursuite, il a percuté un VTC et un scooter tous deux arrêtés à un feu rouge à proximité de l’avenue Bosquet. Le conducteur du scooter était donc Antoine Alléno. Le fils du célèbre chef est décédé sur place. Souffrant de multiples contusions, la passagère du scooter et le conducteur du VTC ont eux été transportés à l’hôpital mais leur pronostic vital ne serait pas engagé.

Après l’accident, le conducteur du véhicule dérobé a pris la fuite à pied avant d’être rapidement interpellé par un policier hors service de la DSPAP (direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne, NDLR). L’enquête a été transmise au STJA (service du traitement judiciaire des accidents, N.D.L.R.). Selon une source policière et nos confrères du Figaro, le suspect était recherché, notamment pour conduite en état d’ivresse.

Moins connu que son illustre papa, Antoine Alléno avait fait le choix d’épouser les pas culinaires de son aîné. Apprenant le métier à ses côtés, il était d’ailleurs sur le point de devenir chef cuisinier. L’été dernier, père et fils avaient notamment lancé un hamburger haut de gamme dans le restaurant l’Allénothèque situé dans le septième arrondissement de la capitale. Au-delà de ses tables prestigieuses, Yannick Alléno est aussi connu du grand public pour participer régulièrement à Top chef sur M6.

T.C

À voir aussi : 

Source: Lire L’Article Complet