Vaccination : les dates d’ouverture pour chaque tranche d’âge données par Emmanuel Macron

Mercredi 31 mars 2021, Emmanuel Macron s’est exprimé lors d’une allocution afin de détailler les nouvelles mesures mises en place pour lutter contre l’épidémie de la Covid-19. Parmi elles, un plan de vaccination qui s’accélère.

  • Emmanuel Macron

Mercredi 31 mars 2021, Emmanuel Macron a pris la parole face aux Français pour détailler les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement afin d’endiguer l’épidémie de la Covid-19. Parmi les nombreux changements, le président de la République a annoncé la fermeture totale des crèches, écoles, collèges et lycées pour une durée de trois semaines, à partir du samedi 3 avril 2021.“Le virus circule dans les établissements scolaires, mais pas plus qu’ailleurs (…) C’est pourquoi nous devons prendre nos responsabilités pour freiner le virus”, a déclaré le président de la République, lors de son allocution, notamment diffusée sur France 2. Une mesure assortie d’un confinement appliqué sur tout le territoire, prévoyant des déplacements sans attestation dans la limite d’un rayon de 10km autour du domicile.

Un calendrier de vaccination

Le président de la République a affirmé que le plan de vaccination devrait connaître une accélération considérable dans les prochaines semaines. Si ce sont 8,2 millions de premières doses et 2,8 millions de secondes qui ont été, pour l’heure, injectées en France, ces chiffres sont encore insuffisants pour endiguer l’épidémie. Dès le 16 avril, les personnes âgées de plus de 60 ans pourront prétendre à recevoir leur première dose du vaccin contre la Covid-19. Puis, le 15 mai, ce sera au tour des personnes de plus de 50 ans. “Un numéro spécial sera mis à disposition pour prendre un rendez-vous”, a assuré le président de la République. Ce n’est qu’à partir du mois de juin que les personnes de moins de 50 ans pourront, à leur tour, se faire vacciner : “A partir de la mi-juin, les rendez-vous seront ouverts à l’ensemble des Françaises et des Français de moins de 50 ans”. Enfin, Emmanuel Macron a réaffirmé sa volonté de voir “d’ici à la fin de l’été, tous les Français de plus de 18 ans qui le souhaitent” se faire vacciner. Un plan de vaccination qui a été pensé pour qu’à la rentrée suffisamment de Français aient été vaccinés afin d’entamer le dernier trimestre de 2021 plus sereinement.

Source: Lire L’Article Complet