Valérie Karsenti : qui est François Feroleto, le père de ses deux enfants ?

Ce jeudi 18 novembre, Valérie Karsenti est à l’affiche de Rebecca, la nouvelle série de TF1. Dans la vie, l’actrice est en couple avec François Feroleto, avec lequel elle a eu deux garçons, Léon et Chaïm. Mais au fait, qui est-il ?

Les téléspectateurs de M6 la connaissent bien. Depuis 2009, Valérie Karsenti joue le rôle de Liliane, au côté de Frédéric Bouraly, dans la série à succès de M6 : Scènes de ménages. Ce jeudi 18 novembre, la comédienne débarque sur TF1. Elle est en effet au casting de Rebecca, fiction dans laquelle elle évoluera entourée d’Anne Marivin, Benjamin Biolay ou encore Clotilde Courau. Au cours de sa carrière, il lui est également arrivé de travailler avec François Feroleto, avec lequel elle a notamment collaboré dans la pièce Grand Écart, au Théâtre de la Madeleine, en 2010. Un comédien, qui n’est autre que son compagnon et le père de ses enfants.

À l’image de celle qui partage sa vie, François Feroleto a lui aussi évolué dans le milieu artistique. On a notamment pu le voir au théâtre dans Avant de s’envoler de Florian Zeller (2016) ou encore dans Trahisons de Harold Pinter (2017). C’est d’ailleurs sur les planches qu’il a rencontré sa moitié au début des années 2000. « Je l’ai trouvée magnifique. Nous nous sommes retrouvés à l’affiche du Prince travesti, et c’est là que... », a confié François Feroleto dans une interview accordée à Paris Match en 2018. Au cinéma, il a joué dans Mon homme de Bertrand Blier (1996), 38 témoins de Lucas Belvaux (2012) ou Un voyage de Samuel Benchetrit, mari de Vanessa Paradis (2014).

Ils ont deux enfants ensemble

Ensemble, Valérie Karsenti et François Feroleto ont deux enfants, Chaïm et Léon. Malgré leur carrière prenante, les deux comédiens ont tenté d’organiser au mieux leurs emplois du temps pour assurer leur éducation. « Quand Valérie tournait la série Maison close à Lisbonne, c’est moi qui gardais les enfants. Puis, je suis parti en tournée avec Thierry Lhermitte et je les ai embarqués avec moi. Nous avions un programme de devoirs, donnés par leurs professeurs. Nous dînions ensemble, puis ils allaient se coucher à l’hôtel, surveillés par une nounou. Parfois même, ils m’accompagnaient au théâtre », s’est souvenu le comédien auprès de Paris Match. Ah, la vie d’artiste…

Crédits photos : BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet