Valérie Lemercier cash sur Céline Dion : « Son René, elle l’a voulu et elle l’a eu »

Alors que le film « Aline » sort dans les salles ce mercredi 11 novembre, Valérie Lemercier s’est entretenue avec Le Journal du dimanche. L’actrice en a profité pour revenir sur la relation solide de la star avec René Angélil.

Porter une histoire inspirée de celle de Céline Dion sur grand écran n’est pas une mince affaire. Pourtant, Valérie Lemercier a tenté de relever le défi dans le film Aline, dont la sortie est prévue ce mercredi 11 novembre sur grand écran. Au cours d’un entretien avec Le Journal du dimanche, l’interprète de la diva québécoise est revenue sur les caractéristiques qui la lient à la chanteuse et les a confirmées… ou non. Dans la liste, Valérie Lemercier évoque notamment la relation entre Céline Dion et René Angélil. « Quelle femme, surtout dans le show-business, peut se vanter d’être restée toute sa vie avec le même homme ? Leur relation a été moquée, notamment à cause de leur différence d’âge, mais son René, elle l’a voulu et elle l’a eu », a déclaré l’actrice, qui officie également en tant que réalisatrice du film.

Alors que Valérie Lemercier explique que la chanteuse a été « gavée d’amour », à un point tel qu’elle dit souvent « qu’elle en a à revendre », la comédienne explique ne pas expérimenter la même relation que celle qui a lié Céline Dion à René Angélil, décédé en 2016. « Moi, personne ne m’a jamais attendue fébrilement dans une chambre d’hôtel ! », a-t-elle expliqué. Elle ajoute toutefois : « Mais ce n’est pas grave : j’ai toujours plus cherché à être comprise qu’à être aimée. »

https://youtube.com/watch?v=4dWI7GDkaPg%3Frel%3D0%26showinfo%3D1%26start%3D1

Une fiction librement inspirée de Céline Dion

Dans le film Aline, Valérie Lemercier a la lourde tâche de porter sur grand écran le parcours hors norme de la célèbre artiste, sous le nom d’Aline Dieu. Pour cette fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion, et qui ne fait donc pas office de biopic, l’actrice a lu de nombreux livres et visionné pléthore de shows à la télévision pour incarner au mieux l’interprète de All By Myself et reproduire sa gestuelle. Pour ce projet, Valérie Lemercier s’est donc pleinement investie, y compris avec la caméra, et porte à la fois la casquette d’actrice et de réalisatrice. Un vaste projet pour une grande diva.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet