Valérie Lemercier : cette star super canon qui lui a fait de l’ombre au lycée

Les années lycée ? Pas facile ! Valérie Lemercier s’en souvient dans les pages du ELLE daté du 6 novembre et révèle qu’elle était déjà en concurrence avec une autre célébrité !

  • Valérie Lemercier

On se souvient tous de nos années lycée. Une période charnière dans la vie de tous les adolescents, qui passent de l’enfance à l’âge adulte. Et parfois, on n’en garde pas que des bons souvenirs. C’est ce que raconte l’actrice et réalisatrice Valérie Lemercier dans une interview accordée à ELLE le 6 novembre 2020, qui n’a jamais oublié les critiques sur son physique. “On disait qu’il fallait me mettre un oreiller sur la tête – genre le corps, ça va, mais le reste…”, se remémore-t-elle. Des mots très cruels comme souvent les adolescents peuvent en prononcer, qui ont été amplifiés par la présence dans le même établissement d’une autre jeune femme qui, ironie du sort, est elle aussi devenue célèbre des années après : “C’est sûr qu’au lycée Jeanne d’Arc de Rouen, la plus jolie, c’était Estelle Lefébure”. De quoi filer des complexes à n’importe qui, surtout quand on sait la belle carrière de top-modèle que l’ex-femme de David Hallyday a connue par la suite.

Valérie Lemercier fière de ses trente ans de carrière

Mais Valérie Lemercier a depuis tourné la page et elle sait qu’elle a d’autres atouts. La star de 57 ans, qui incarnera bientôt au cinéma Aline, un personnage inspiré par Céline Dion (la sortie du film a été repoussée en raison du confinement) a de quoi être fière, comme elle le rappelle : “Comme Céline, j’ai passé trente ans de ma vie sur scène, à jouer quatre cents fois tous mes spectacles”. Si le décalage de la sortie du film a déçu Valérie, ce projet reste l’une des priorités. Les images dévoilées par la bande-annonce avaient d’ailleurs été accueillies avec beaucoup d’enthousiasme tant elles étaient criantes de vérité. Pour autant, Valérie Lemercier a souvent fait part de sa fébrilité concernant l’accueil que le public fera au film. Je crois que c’est un hommage à elle, mais aussi à René. Jusqu’ici, les fans de Céline qui ont vu le film, et qui arrivaient avec des appréhensions, sont super rassurés. J’espère que vous le serez aussi”, déclarait-elle déjà au média québécois La Presse début octobre.

Source: Lire L’Article Complet