Valérie Lemercier : les internautes conquis par les premières images de son film sur Céline Dion

Attendue au tournant avec son film Aline, Valérie Lemercier en a dévoilé les premières images ce lundi 31 août. La réalisatrice était l’invitée de l’émission Quotidien sur TMC. Les internautes n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux après avoir découvert le teaser du long-métrage.

Valérie Lemercier

Céline Dion

Valérie Lemercier est sous le feu des projecteurs… Alors que l’affiche du film Aline était dévoilée ce lundi 31 août, les réactions ont immédiatement afflué. En effet, celle qui est connue du grand public comme actrice est aussi la réalisatrice de ce long-métrage événement « librement inspiré de la vie de Céline Dion », comme le précise l’affiche. Et les médias ont déjà salué une prouesse, car sur l’affiche, on a du mal à penser qu’il ne s’agit pas de la chanteuse ! La posture, l’allure, la silhouette… Valérie Lemercier a déjà impressionné la presse rien qu’avec une photo. La diffusion du teaser a elle aussi provoqué de nombreuses réactions… Invitée de Yann Barthès, dans l’émission Quotidien, Valérie Lemercier a en effet assuré la promotion de son bébé, dans lequel elle joue le rôle principal, en plus de le réaliser. Prévu pour une sortie en salles le 18 novembre prochain, Aline fait partie des grands événements de la rentrée cinéma 2020. Alors que les cinémas souffrent grandement de la réduction de la fréquentation liée à l’épidémie de coronavirus, le film s’en trouve encore plus attendu.

Les internautes bluffés par Valérie Lemercier

Si beaucoup s’attendaient tout de même, avec Valérie Lemercier aux commandes, à un film empli de second degré, les utilisateurs de Twitter ont découvert l’inverse. Les internautes se sont emparés du réseau social pour donner leur opinion. Car attention, les fans de Céline Dion ne sont pas une communauté qu’il faut malmener… Mais les fans de Valérie Lemercier non plus ! En résumé, la plupart des commentaires concernaient la ressemblance entre les deux femmes. « Valérie Lemercier se bonifie avec l’âge, un peu comme Céline Dion, en vrai », a déclaré une admiratrice. La plupart des internautes ont également été charmés par ces images impressionnantes. On peut lire pour preuve, et parmi beaucoup d’autres, la phrase enjouée d’une autre abonnée : « Cette BA est canon ! Elle promet un film plein de frissons et d’émotions. On sent que Valérie Lemercier aime, adore Céline Dion ! ». Parmi les autres messages de félicitations figurent également : « Le film de Valérie Lemercier Aline sur la vie de Céline Dion a l’air dingue ! », « Hyper impressionnante la bande-annonce du film de Valérie Lemercier. J’ai adoré ! ». Ce qui est sûr, c’est que la plupart des internautes confirment leur impatience… même les plus sceptiques d’entre eux : « Bah oui, j’avais pas forcément envie de voir le film mais les images et le travail de Lemercier me donnent envie de voir le résultat ». Test twitter : approuvé !

C'est Celine Dion ou Valérie Lemercier là ? 👀#Quotidien pic.twitter.com/KDjBwQvtKv

Source: Lire L’Article Complet