Une nouvelle des plus inattendues. Lors de l’émission Les Grosses Têtes, diffusée sur les ondes de RTL ce vendredi 3 février, Valérie Trierweiler a annoncé la fin de son histoire d’amour avec Romain Magellan.
C’est la fin d’une belle histoire. Après cinq ans d’amour, Valérie Trierweiler et son compagnon Romain Magellan ont décidé de prendre des chemins différents. Une rupture surprenante qu’a révélée la journaliste lors de son passage dans l’émission Les Grosses Têtes sur les ondes de RTL, ce vendredi 3 février. Alors que Laurent Ruquier lui a demandé si elle était toujours avec « son rugbyman », elle a répondu que non. « Je suis célibataire », a-t-elle confié sans détour. Une révélation qui a eu l’effet d’une bombe sur le plateau. Cependant, Valérie Trierweiler ne s’est pas épanchée sur le sujet et n’a pas révélé les raisons de cette séparation. Pourtant depuis leur première rencontre, les deux tourtereaux semblaient filer le parfait amour. Très impliquée dans le milieu caritatif, l’ex-compagne de François Hollande a croisé le chemin de ce sportif un jour de janvier 2018. Marraine du Secours Populaire, l’ex-Première dame a reçu à l’Elysée une jeune fille prénommée Solenne, invitée par une autre association nommée ELA, Association européenne contre les leucodystrophies. Une association pour laquelle oeuvre également Romain Magellan. Conviés tous les deux à fêter les 17 ans de la jeune fille, le coup de foudre s’est produit ce jour-là.
La mère de Léonard a cependant été confrontée à un problème de taille : l’ancien rugbyman n’est pas célibataire. « Il n’était pas libre et je ne voulais pas faire vivre à une femme ce que j’avais vécu : se prendre la Une d’un tabloïd dans la figure ! C’est pourquoi il a fait les choses dans l’ordre », racontait-elle dans les colonnes du magazine ELLE en septembre 2019. Dès lors, Valérie Trierweiler a préféré prendre son temps. « On a pris un café, je lui ai offert mon livre Le Secret d’Adèle, qui venait de sortir, bon, là, il a compris et nous avons commencé à nous voir, mais tout en douceur« , confiait ensuite l’ancienne journaliste de Paris Match. Folle amoureuse de ce père de famille, Valérie Trierweiler a bien souvent affiché leur bonheur sur les réseaux ou les médias. Une passion qui appartient dorénavant au passé…
>> PHOTOS – Valérie Trierweiler : ces hommes qui ont compté dans sa vie
Valérie Trierweiler : ce rêve qu’elle avait en commun avec Romain Magellan
Un projet qui ne verra jamais le jour. Si les téléspectateurs s’attendaient à la voir participer à l’édition all star de Pékin Express en compagnie de Romain Magellan, Valérie Trierweiler a créé la surprise en formant un binôme avec sa meilleure amie Karine. Un choix sur lequel elle a accepté de revenir lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé Star, le 4 juillet dernier. « Parce que Romain n’a pas encore découvert tous mes défauts !”, avait-elle expliqué avec humour. Pourtant, l’auteure du livre Merci pour ce moment confiait que son ex-compagnon « aurait été un super partenaire« .
Complice et fusionnel, le couple rêvait d’une chose : entreprendre un tour du monde en amoureux. « Avec Romain nous adorons voyager ensemble. Notre rêve est de réaliser un tour du monde et d’en faire un documentaire pour lequel nous cherchons actuellement des sponsors », révélait-elle au fil de cet entretien. Un souhait que les anciens amoureux laissent derrière eux après l’annonce de leur séparation.
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Valérie Trierweiler
Suivre
Suivi
Romain Magellan
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Valérie Trierweiler : ces hommes qui ont compté dans sa vie
Si c’est son histoire d’amour avec François Hollande qui l’a exposé au grand public, c’est aussi celle qui l’a plongée dans l’obscurité. De ses premiers pas à Angers à son arrivée à Paris Match, en passant par ses enfants et ses amours… De nombreux hommes ont marqué sa vie, à l’image du dernier en date, Romain Magellan, qui la comble depuis près de quatre ans.
Valérie Massonneau est née le 16 février 1965, à Angers. Son père, Jean-Noël Massonneau, premier homme de sa vie, est invalide depuis qu’il a perdu une jambe à 12 ans, pendant la Seconde Guerre mondiale. Disparu prématurément à 54 ans en 1986, elle n’avait alors que 21 ans.
De son père, Valérie Trierweiler a hérité de « son caractère bien trempé », raconte un membre de sa famille dans les colonnes du Parisien, en 2012.
Le premier homme qui a marqué sa vie amoureuse est Franck Thurieau, un ami d’enfance qu’elle a épousé en 1989. Le couple a divorcé, quelques années après, sans avoir eu d’enfants.
Denis Trierweiler est secrétaire de rédaction à Paris Match, elle couvre les sujets politiques du magazine. Leurs chemins se croisent et la magie opère. Après un mariage et trois enfants, le couple se sépare.
En 2007, une procédure de divorce est engagée, puis la séparation se conclut en 2010 avec un accord, Valérie Trierweiler garde l’usage du nom de son mari et de ses trois fils.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet