Vanessa Paradis boudée par Hollywood ? Elle s’explique

Même si Vanessa Paradis a vécu pendant dix-sept ans aux Etats-Unis, jamais elle n’a joué dans un film américain. Dans une interview accordée à Madame Figaro, elle en dévoile la raison.

  • Vanessa Paradis

Elle est l’une des rares stars Françaises à avoir réussi tout ce qu’elle entreprenait niveau carrière. Depuis ses débuts à la fin des années 1980, Vanessa Paradis vit un rêve éveillé : tout ce qu’elle touche se transforme en or. Qu’il s’agisse de la chanson ou bien du cinéma, elle est une artiste très demandée et, encore mieux, très respectée. Grâce à une ribambelle de tubes (Joe le taxi, Divine Idylle, Be my baby ou encore La Seine) et des premiers rôles au cinéma (L’arnacœur, Noce Blanche, Café de Flore et surtout La Fille sur le Pont), la maman de Lily-Rose et Jack s’est constitué un parcours des plus impressionnants.

Pourtant, une seule chose manque pour parfaire ce tableau d’honneur : un rôle à Hollywood. Alors que l’ancienne compagne de Johnny Depp a vécu dix-sept longues années à Los Angeles, jamais elle n’a été appelée pour jouer dans un film américain. A-t-elle été boudée par Hollywood ? Non ! Dans une interview accordée à Madame Figaro, elle explique que c’est elle même qui a pris la décision de ne pas se lancer dans une carrière aux Etats-Unis. “Cela peut paraître bizarre, mais non, ce n’était pas si tentant”, se justifie-t-elle. Celle qui assure avoir été “tellement comblée en France” déclare : “Quand je vivais aux Etats-Unis, je suis devenue mère. Mon choix a été de ne pas travailler et de m’occuper de mes enfants, ce que je préférais faire”.

Lily-Rose et Jack sont plus grands désormais

Mais aujourd’hui, les choses ont changé pour l’épouse de Samuel Benchetrit. Ses enfants sont désormais grands et il se pourrait qu’elle revienne sur sa décision. “Si un beau rôle venant des Etats-Unis se présentait, je ne dirais pas non”, assure-t-elle. Mais Vanessa ne fait pas une fixation sur une renommée internationale : “Des Etats-Unis ou d’ailleurs, ce qui compte, ce n’est pas la carrière, mais le bon rôle et le bon metteur en scène”. Une bien jolie manière de voir les choses avec recul, qui lui permet de connaître le succès depuis plus de trente ans.

A lire aussi : Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp canons en duo mère-fille au défilé Chanel – PHOTOS

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet