Vianney : il a bien failli ne pas chanter

Vianney n’a pas toujours été le chanteur à succès que l’on connaît aujourd’hui. Dans Passage des Arts sur France 5 diffusé mardi 10 novembre 2020, il se confie sur ses débuts.

  • Vianney

Face à Claire Chazal, dans le fauteuil de Passage des Arts, mardi 10 novembre 2020, Vianney reste humble. Malgré son titre d’artiste de l’année aux Victoires de la musique en 2016 et son premier album sacré disque de platine, il sait d’où il vient. D’ailleurs, quand la journaliste lui demande s’il ne serait pas une anti-star et un personnage attaché à ses traditions, celui-ci acquiesce avant d’avouer avoir “eu besoin des médias”. Appartenant à un label indépendant, il voulait raconter ses histoires au plus grand nombre. Cependant, l’interprète de Je m’en vais, n’est pas guidé par “la notoriété ou l’argent”. S’il sait qu’il est un artiste populaire, le potentiel remplaçant de Mika, dans The Voice, comprend aussi que la situation peut vite changer en sa défaveur.

Le fan de Christophe a pourtant eu peur de jouer dans la cour des grands et ne s’est pas tout de suite senti légitime comme professionnel. “C’était ma passion dévorante, c’était ma vie, mais je n’avais pas du tout besoin d’en faire mon métier. Pour moi c’était réservé à ces idoles que j’avais. Ils le faisaient déjà trop bien, je n’avais pas à ajouter mon petit grain de sel” confie-t-il.

Vianney, un artiste chanceux ?

Le chanteur de 29 ans reste très discret sur sa vie privée. L’artiste puise toutefois sa force dans sa famille ; ses parents, très présents dans son enfance, sa compagne Catherine Robert et sa fille de cœur, qu’il considère comme adoptée. Sa musique s’en inspire. Alors quand Claire Chazal lui demande si le jeune papa s’estime chanceux, celui-ci répond immédiatement. “Évidemment ! Il ne faut surtout pas laisser penser qu’il n’y a que ça. C’est énormément de travail. En revanche, je connais beaucoup de copains, chanteurs/chanteuses qui malgré du talent et beaucoup de travail n’ont pas, à un moment donné, la chance qu’il faut. Moi, j’ai eu beaucoup de chance.

Vianney vient de sortir son troisième album, N’attendons pas.

Source: Lire L’Article Complet