VIDEO Affaire conclue : Sophie Davant fait une adorable déclaration à son commissaire-priseur Harold Hessel

Le prime d’Affaire conclue filmé au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget est diffusé ce mardi 8 juin sur France 2. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver leur chouchou, le commissaire-priseur Harold Hessel pris au dépourvu par une déclaration d’amour impromptue de Sophie Davant. Love is in the air ?

Sophie Davant

Harold Hessel

La tension montait depuis plusieurs jours à l’approche de ce nouveau prime d‘Affaire conclue, l’émission préférée des brocanteurs en herbe et collectionneurs de tous poils. C’est au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget que ce numéro spécial a été réalisé, et avec un dispositif exceptionnel, propre à garder les téléspectateurs en haleine. Ce ne sont en effet pas moins de dix neuf acheteurs qui sont présents lors des enchères. Douze nouveaux acheteurs sont là le temps de l’émission pour affronter les acheteurs historiques de l’émission. De quoi donner du fil à retordre à Caroline Margeridon, Damien Tison, Diane Chatelet, François-Xavier Renou, Anne-Catherine Verwaerde, Paul Azzopardi, Stéphane Vanhandenhoven qui ont répondu présent contrairement à Julien Cohen.

Juste deux ou trois mots d’amour

Et les objets sélectionnés pour le prime de ce soir décoiffent ! Un avion, un original de Tintin, une combinaison spatiale… voilà de quoi inspirer les acheteurs avides de mettre la main sur la perle rare. Parmi les beautés du jour, un tableau orientaliste du dessinateur et peintre Jacques Nam. Une toile immense qui s’est avérée être un immense coup de coeur pour le commissaire-priseur Harold Hessel qui en a admiré tous les jolis détails. “C’est probablement un des plus beaux tableaux de Jacques Nam que je n’ai jamais vu, s’est enflammé le chouchou des téléspectateurs. “Ce qui est spectaculaire c’est cet arrière-plan qu’on ne retrouve quasiment jamais dans les oeuvres de Jacques Nam, ce prunier en fleur ça donne une dimension absolument féérique“, s’est-il ému.

Une émotion qui a touché l’impériale Sophie Davant qui s’est laissée aller à une douce déclaration. “Plus on le regarde et plus on l’aime, comme vous Harold, plus je vous regarde plus je vous aime !“, a-t-elle lancé au commissaire-priseur rougissant. “Quelle chance !“, a lancé la vendeuse soudain renvoyée au rôle de teneuse de chandelle. Une consolation néanmoins pour cette dernière, son très beau tableau estimé 8 000 euros par le commissaire-priseur a trouvé acquéreur pour la coquette somme de 12 600 euros.

Source: Lire L’Article Complet