VIDÉO – Affaire Patrick Poivre d’Arvor : « C’est assez dégueulasse » fustige Charles Villeneuve

Accusé d’agressions sexuelles et de viols, Patrick Poivre d’Arvor peut compter sur un vieil ami. Invité sur le plateau de L’instant de luxe, Charles Villeneuve a pris la défense du journaliste, ce lundi 22 novembre 2021…

Il n’a jamais montré le moindre comportement déplacé d’après lui. Proche de Patrick Poivre d’Arvor, Charles Villeneuve a pris sa défense sur le plateau de L’instant de luxe, ce lundi 22 novembre 2021. Dans cet entretien, disponible sur Télé Star Play, l’ancien présentateur dément toutes les accusations graves qui visent son ami de longue date : « personnellement, je le voyais assez souvent. Poivre moi, je ne l’ai jamais vu dans cette position-là, si vous voulez ça se serait vu. En tout cas, jamais en ma présence« , maintiens le journaliste qui au passage, assure que PPDA vit « très mal », ces accusations graves.

« Je trouve assez dégueulasse ce qu’on lui fait, alors que la justice a décidé que c’était classé. Ça s’appelle de la dénonciation calomnieuse« , poursuit l’ex patron des sports de TF1. Si Charles Villeneuve fait remarquer l’absence de mise en examen du présentateur, il convient toutefois de rappeler ceci : il n’y a pas eu de « non-lieu ». En effet, l’unique plainte pour viol non prescrite – déposée par Florence Porcel – sur les quatre autres, a été classée sans suite faute de preuves, en juin 2021. Hors délais « les sept autres plaintes, dont trois pour viols et quatre pour agressions sexuelles et harcèlement sexuel, ont également été classées », rappelait Le Monde.

Jean-Pierre Pernaut n’a pas démenti

Interrogé sur les aveux de certains proches de la star du JT de TF1, l’ancien producteur dément : « Pernaut au contraire dit qu’il n’a jamais vu », assure Charles Villeneuve. Pourtant, Jean-Pierre Pernaut n’a pas démenti les accusations visant Patrick Poivre d’Arvor, au contraire : « Je sais que PPDA était un homme un peu lourd avec les nanas. Elles en parlaient de temps en temps en riant, c’est la seule chose dont je peux témoigner, avait-il confié sur Europe 1 le 9 novembre 2021.

L’ancienne vedette du JT de 13 heures avait toutefois assuré qu’il n’avait jamais eu vent de « ces choses », durant cet échange. De son côté Charles Villeneuve maintient sa position : « Claire Chazal jamais, et nous aussi jamais et Michelle Cotin, elle aussi disait ‘on savait qui était devant son bureau, qui venait le voir, qu’elles étaient ses assistantes on ne s’est jamais aperçus d’un assaut permanent sur les dames qui venaient visiter Poivre d’Arvor », a-t-il assuré de nouveau à Jordan de Luxe.

Crédits photos : capture d’écran

Autour de

Source: Lire L’Article Complet