VIDÉO – “Arrêtez de donner les leçons !” : Pascal Praud étrille le porte-parole des députés LREM

Ce jeudi 9 juin, Pascal Praud a reçu Sylvain Maillard dans Les auditeurs ont la parole sur RTL. Durant l’émission, le journaliste, qui est réputé pour dire ce qu’il pense, a poussé un nouveau coup de gueule contre le gouvernement.

A propos de


  1. Pascal Praud

Pascal Praud est connu pour dire ce qu’il pense. Après avoir charrié Nadine Morano sur ses choix vestimentaires, le présentateur de CNews a rejoint les studios de RTL pour y présenter un nouveau numéro de l’émission Les auditeurs ont la parole. Ce jeudi 9 juin, il a reçu à son micro le porte-parole des députés LaRem Sylvain Maillard. Au cours de cet entretien, Pascal Praud a poussé un violent coup de gueule contre le gouvernement qui, selon lui, ne cesse de donner des leçons en matière d’écologie. Parmi les auditeurs sélectionnés pour échanger avec l’homme politique, l’un d’entre eux a expliqué qu’il ne comprenait pas pourquoi il devait « faire des efforts » pour « les autres. » Et Sylvain Maillard de répondre tout de go : « Ça ne peut pas fonctionner comme ça l’écologie, on doit tous faire des efforts !« 

Une remarque qui a fait bondir Pascal Praud : « Non mais attendez ! Arrêtez de donner des leçons ! Non je vous le dis, M. Maillard, arrêtez de donner des leçons ! Arrêtez de donner des leçons aux gens« , a martelé le journaliste de RTL, passablement agacé. Et d’enfoncer le clou : « C’est aussi un des problèmes que vous avez, vous avez quelqu’un qui est là, au micro, qui vous dit ça, et vous lui dites que ça ne fonctionne pas comme ça. Il a le droit de penser ça !« , a estimé celui qui est également aux commandes de L’Heure des Pros. « Mais bien sûr, je respecte« , a répondu, timidement, Sylvain Maillard.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Pascal Praud tacle (encore) Jean Castex

Comprenant la défiance de certains Français vis-à-vis du gouvernement, Pascal Praud a continué sur sa lancée et s’en est pris à l’ancien Premier ministre Jean Castex : « Je vous rappelle que vous êtes dans une majorité avec un Premier ministre qui a pris un avion pour aller voter« , a-t-il dénoncé, en faisant référence à l’aller-retour en jet privé organisé par le prédécesseur d’Elisabeth Borne pour rejoindre son bureau de vote à Prades, alors qu’il se trouvait à Paris, au premier tour de l’élection présidentielle. Sylvain Maillard a alors rappelé que ces voyages ont été réalisés en avion « pour des raisons de sécurité ». Pas suffisant pour convaincre Pascal Praud :« Sauf que ce n’est peut-être pas écologique, donc il prend un train de nuit s’il veut donner des leçons, et puis il va voter, et puis il revient le lendemain« , a suggéré le journaliste de RTL. A bon entendeur…

Crédits photos : Capture d’écran RTL

Autour de

Source: Lire L’Article Complet