VIDEO – « Arrêtez de jouer les martyrs ! » : chez Pascal Praud, Charlotte d’Ornellas s’agace

Une fois n’est pas coutume, les journalistes Laurent Joffrin et Charlotte d’Ornellas se sont écharpés dans L’heure des pros. Ce mardi 9 février, c’était à propos de la ville de Trappes.

A propos de

  1. Pascal Praud

  2. Laurent Joffrin

Le ton est une nouvelle fois monté dans L’heure des pros. Ce mardi 9 février, les chroniqueurs de l’émission ont débattu sur la ville de Trappes qui fait l’actualité depuis plusieurs jours après qu’un professeur a pris la parole dans les médias pour dire que c’était “une ville tombée aux mains des islamistes“. Entre Laurent Joffrin et la journaliste à Valeurs Actuelles Charlotte d’Ornellas, l’échange était pour le moins animé, et pour cause, elle estimait que personne n’avait agi à temps “pour ne pas faire le jeu du Front national“.

Un argument qui a fait sortir Laurent Joffrin de ses gonds, tandis que Charlotte d’Ornellas a continué son discours, voulant étayer sa vision des choses. “Quand Philippe de Villiers sort son livre sur les mosquées de Roissy, il constate des faits, lui aussi, malgré son positionnement politique”, s’est-elle exclamée face à son camarade excédé. “Arrêtez de jouer les martyrs de la liberté d’expression. (…) Arrêtez de dire qu’on vous empêche de parler, c’est ridicule !” a tempêté Laurent Joffrin.

Un binôme habitué aux accrochages

Ce n’est pas la première fois que Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin s’écharpent dans l’émission de Pascal Praud. En décembre dernier, le ton était monté à propos de la grande interview d’Emmanuel Macron parue dans L’Express. “Non mais c’est insupportable, vous faites votre sketch à chaque fois ! ll me fatigue, mon dieu. Vous deviez écouter ce que je dis et répondre à ce que je dis et non pas à ce que vous pensez que je dis,” avait lancé la journaliste à son confrère.

Crédits photos : Capture écran : CNews

Source: Lire L’Article Complet