VIDÉO – Basile Boli “bluffé” par Bernard Tapie : il revient sur ses derniers instants

Invité de l’émission C à Vous sur France 5 ce jeudi 22 septembre, Basile Boli s’est exprimé sur le décès de Bernard Tapie dont il était très proche. Ému, il a expliqué que l’ancien homme fort de l’OM l’avait impressionné.

Le décès de Bernard Tapie le 3 octobre 2021 a suscité énormément d’émotion en France, à Marseille en particulier et chez les anciens joueurs de l’OM plus précisément. Il en est un, toujours très touché près d’un an plus tard, qui s’est confié dans l’émission de France 5, C à Vous, ce jeudi 22 septembre. Basile Boli, l’auteur du coup de tête rageur qui a propulsé l’OM au sommet de l’Europe en 1993, a toujours été très proche de l’ancien président du club phocéen. C’est donc tout naturellement qu’il a raconté cet instant où il est allé le voir, quelques jours avant son décès.

« Il (Bernard Tapie, ndlr) fait partie de mes cinq ans de vie à Marseille. (…) Il a créé une ambition commune dans cette ville qui fait que tous les joueurs qui étaient à Marseille à cette époque-là rêvaient d’une chose, c’était de gagner la Coupe d’Europe », explique-t-il. Anne-Élisabeth Lemoine, présentatrice de l’émission, l’interroge alors sur un moment fort que Basile Boli a vécu : « Trois jours avant sa disparition, vous vous êtes rendu à son chevet et ce jour-là, c’est sa pugnacité qui vous a bluffé ? »

« Fais-moi un article dans L’Équipe »

L’ancien défenseur central confie : « Cela m’a bluffé parce que je venais de temps en temps, et il y avait sa fille qui est exceptionnelle, toujours à ses côtés, et quand elle partait lui chercher un verre ou faisait un truc, il me disait : « Fais-moi un article dans L’Équipe comme ça je serai là encore pour quatre ans, parce qu’ils m’ont tué il y a quatre ans ». Et quand elle revenait, il bégayait. »

Pour l’ancien coéquipier de Didier Deschamps, Bernard Tapie a changé avec la maladie et a fait en sorte de montrer une nouvelle image de lui : « Tapie est devenu humain dans les dernières années de sa vie. Il encourageait bon nombre de personnes atteintes du même cancer que lui et il leur donnait la volonté de se battre. C’est ce qui m’a rendu triste et en même temps admiratif », conclut-il.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran C à Vous

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Bernard Tapie


  • Basile Boli

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet