VIDÉO – “Ça commence fort !” : Anne-Sophie Lapix surprise par un Gilbert Collard déchaîné

Ce dimanche 12 juin, Gilbert Collard était l’invité d’Anne-Sophie Lapix sur France 2, en même temps que Laure Lavalette, porte-parole du RN. Le membre de Reconquête! est apparu survolté sur le plateau, pour analyser les résultats du premier tour des élections législatives.

A propos de


  1. Gilbert Collard

Heureux d’être là ? Gilbert Collard est apparu déchaîné sur le plateau de France 2, ce dimanche 12 juin, pour analyser les résultats du premier tour des élections législatives. Une animosité probablement dû à ses retrouvailles avec Laure Lavalette, porte-parole du Rassemblement national (RN), dont il était membre jusqu’en janvier dernier. Dans l’émission Législatives 2022, les deux personnalités ont ainsi parlé en même temps pendant près d’une minute, échauffées. « Eh bien, je vois que ça commence fort !« , n’a pas manqué de s’exclamer Anne-Sophie Lapix.

« Vous êtes toujours au Rassemblement national ?« , a commencé par lancer Gilbert Collard à Laure Lavalette, qui a rétorqué immédiatement : « Plus que jamais !« . « Par contre vous, vous êtes parti mais vous avez gardé le mandat, c’est vache !« , lui a balancé celle qui est restée au RN. Sur RMC, la représentante du parti de Marine Le Pen avait ainsi dit au sujet de Gilbert Collard, à la suite de son départ : « Il part et il fait le show« , le député ayant quitté son parti pour rejoindre celui d’Éric Zemmour, Reconquête!

Le parti de Gilbert Collard éliminé au premier tour

Alors que cette partie de ping-pong politique montait crescendo, Anne-Sophie Lapix a réussi à reprendre la main sur le débat. « J’ai une question qui tombe à point ! Est-ce que vous avez eu raison de partir séparément ?« , a interrogé la présentatrice, au sujet du choix des deux partis de ne pas s’allier dans la période d’élections.

« On n’aurait quand même perdu des gens sur l’échiquier politique« , a répondu la première Laure Lavalette. Ce dimanche 12 juin, pour le premier tour des élections législatives, son parti a obtenu le score de 19,1%, en marge d’une défaite de Reconquête!, à 4,1% (chiffres à 22 heures). Au moment de l’émission, le parti de Gilbert Collard, dirigé par Éric Zemmour, venait d’être annoncé comme éliminé.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : France 2 – screenshots

Autour de

Source: Lire L’Article Complet