VIDÉO – Coupe du monde 2022 – les Bleus prêts à se rebeller : les étonnantes révélations de Mohamed Bouhafsi

Alors que les Bleus jouent leur premier match de Coupe du monde face à l’Australie ce mardi 22 novembre, Mohamed Bouhafsi a fait d’étonnantes révélations concernant l’état d’esprit de l’équipe de France de football sur le plateau de C à vous.

Jamais une Coupe du monde de football n’avait autant divisé le débat public. Ce mardi 22 novembre, les Bleus affrontent l’Australie dans leur premier match de la compétition au Qatar. L’occasion pour C à vous de consacrer son émission du jour au sport et à la politique. Un sujet particulièrement à propos alors que les questions de boycott font rage. « Pour avoir discuté avec certains joueurs de l’équipe de France ces dernières 48 heures, je sais qu’ils réfléchissent à un geste, qu’ils réfléchissent à montrer quelque chose dans cette compétition« , a expliqué Mohamed Bouhafsi sur France 5.

« Ils veulent aller contre les consignes de Noël Le Graët« , a ajouté le chroniqueur de C à vous, en référence au discours d’avant-match tenu par le président de la FIFA aux joueurs de l’équipe de France. « Il y a un début de rébellion ? » a demandé Anne-Elisabeth Lemoine. « Je ne dis pas qu’ils vont le faire mais il y a un début de réflexion« , a confirmé le journaliste de 30 ans, avant de rappeler qu’une situation similaire avait eu lieu il y a quatre ans.

PHOTOS – Coupe du monde 2022 : qui sont les femmes des Bleus

« C’est une situation qu’on a déjà connue »

« La FIFA s’était aussi couchée devant la Russie en 2018, où cette Coupe du monde avait été tenue dans des conditions ignobles pour les personnes qui travaillaient dans les stades« , a raconté le jeune homme. « On avait interdiction d’interviewer les Russes et aucun message politique n’existait dans les stades« , a-t-il poursuivi. « C’est une situation qu’on a donc déjà connue et qui était peut-être moins dénoncée à l’époque« , a résumé Anne-Elizabeth Lemoine.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : CAPTURE D’ÉCRAN / FRANCE 5 / C À VOUS

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Mohamed Bouhafsi

Mariés depuis 2011, Olivier et Jennifer sont les heureux parents de Jade (2013), Evan (2016), Aaron (2018) et la petite dernière Aria (2020).

Depuis leur rencontre en 2011, Antoine Griezmann et Erika Choperena filent le parfait amour. Ils sont les heureux parents de Mia (2016), Amaro (2019) et Alba (2021).

Hugo et Marine Lloris se sont rencontrés sur les bancs du lycée Thierry Maul­nier de Nice. Ils sont à la tête d’une petite tribu composée de leurs deux filles Anna-Rose (2010) et Giuliana (2014) ainsi que leur fils Léandro (2019).

Quelques années après leur rencontre, Raphaël Varan et Camille Tygat se sont dit « oui » pour la vie lors d’une cérémonie intimiste au Touquet en 2015. Ils sont les parents de Ruben (2017) et Anaïs (2020).

Autour de

Source: Lire L’Article Complet