VIDEO – « Du foutage de gueule » : Emmanuel Macron critiqué dans L’heure des pros

Le déplacement d’Emmanuel Macron à Marseille a été largement commenté. Dans L’Heure des pros c’est au tour d’Elisabeth Levy de critiquer le président de la république.

Mercredi 1er septembre, Emmanuel Macron est arrivé à Marseille, où il est resté jusqu’à ce vendredi. Un déplacement pour présenter le plan “Marseille en grand” qui marque le plus long déplacement du chef de l’État dans une seule ville depuis le début de son quinquennat. Et s’il a donné des sueurs froides à son entourage durant ce dernier, le chef d’État s’est aussi vu fortement critiqué en raison de sa venue dans la cité phocéenne. “C’est du foutage de gueule”, a estimé Elisabeth Levy dans L’Heure des pros ce jeudi 2 septembre.

Ghislaine Ottenheimer expliquait l’importance de la venue du président de la République à Marseille. “Quand vous voyez cette cour d’école délabrée, quand vous voyez l’état dans lequel les écoles publiques de Marseille sont tombées”, a-t-elle estimé. Alors interrompue par Elisabeth Lévy, qui lui a lancé : “C’est du foutage de gueule, il a besoin d’aller à Marseille pour savoir ce qu’est une école délabrée, enfin, il a besoin qu’il y ait les caméras derrière lui pour savoir ce qu’est une école délabrée !”

“Une sorte de journaliste qui prend des décisions”

La chroniqueuse de l’émission de Pascal Praud a tenu à rappeler qu’il était président de la République et nonune sorte de journaliste qui prend des décisions. “Je vais vous dire un truc sur le reportage, on exagère beaucoup l’idée si vous voulez que le terrain lui ne ment pas et qu’on voit mieux les choses, a déclaré la journaliste et polémiste née à Marseille. Souvent on a plus d’informations pas forcément parce qu’on est sur le terrain.”

Crédits photos : Capture d’écran / CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet