VIDÉO – “Elle a frôlé le podium à 15 places près” : Philippe Caverivière s’amuse de La Zarra à l’Eurovision

Sur le plateau de l’émission Quelle époque, diffusée samedi 20 mai sur France 2, l’humoriste Philippe Caverivière a taclé La Zarra et sa prestation à l’Eurovision 2023.

Ce samedi 20 mai, dans l’émission Quelle époque ! diffusée sur France 2, Philippe Caverivière a fait sa chronique en partie sur le concours de l’Eurovision, qui a eu lieu, il y a une semaine, à Liverpool. Une compétition remportée par Loreen, la représentante de la Suède. La chanteuse canadienne La Zarra qui portait les couleurs de la France est, quant à elle, est arrivée à la 16e place. De quoi inspirer l’humoriste qui a pris soin de reprendre, de façon critique, la chanson Évidemment de l’artiste.

« Hchouma ! [expression marocaine pouvant se traduire par ‘la honte’, NDLR] » a ensuite lancé Philippe Caverivière, en faisant rire l’assistance. D’entrée de jeu, le chroniqueur de Léa Salamé a comparé la chanteuse : « Mariah Carey à Leader Price, notre Beyoncé à Marque repère », avant d’annoncer, moqueur : « Elle a frôlé le podium à quinze places près. » « Perso, moi, ça m’arrangeait, parce que sa victoire aurait pu engendrer un drame personnel et intime », a expliqué l’humoriste de 52 ans, qui s’était « engagé à [se] couper le testicule droit en cas de première place de La Zarra à l’Eurovision ». Un « pari » risqué qui est arrivé jusqu’aux oreilles de l’intéressée.

>> PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission

Une chanteuse au « caractère » corsé ?

Ni une ni deux, l’artiste lui a répondu sur les réseaux sociaux, avec son franc-parler désormais bien connu. « Déjà, il faudrait en avoir pour les couper », lui a-t-elle lancé, cash. De quoi finalement plus amuser qu’autre chose Philippe Caverivière : « On sentait déjà que la demoiselle avait son petit caractère, tu vois, et ça s’est confirmé par ce geste. » Une allusion directe au doigt d’honneur (ou, en tout cas, à ce qui y ressemblait) fait par La Zarra pendant l’Eurovision, après l’annonce de son résultat au concours. Pourtant, l’artiste a aussitôt démenti en assurant qu’il s’agissait d’un « geste de déception qu’on utilise entre amis » et qui venait de sa double culture. Des explications qui n’ont pas vraiment convaincu l’humoriste et qui n’ont fait que mettre de l’huile sur le feu au sujet de sa personnalité dite de « diva », que lui ont prêtée certains membres de son entourage.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • La Zarra

  • Philippe Caverivière

À découvrir en images

PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission

Représentant la Finlande en 2006, le groupe de métal Lordi avait fait sensation avec ses déguisements monstrueux. Leur chanson « Hard Rock Hallelujah » leur avait permis de remporter le concours.

Première drag-queen à concourir, Verka Serduchka et sa tenue façon boule à facettes avait emmené l’Ukraine sur la deuxième place du podium en 2007, grâce au titre « Dancing Lasha Tumbai ».

Étrange duo de jumeaux aux tenues métalliques tout droit sorties d’un film de science-fiction de série Z, Jedward défendait les couleurs de l’Irlande en 2011 avec leur chanson « Lipstick ».

Deuxième artiste du genre à participer à l’Eurovision, la drag-queen barbue Conchita Wurst, avait, avec son titre « Rise Like a Phoenix » et sa robe dorée brodée, permis à l’Autriche de gagner le concours en 2014.

Candidature à classer parmi les paritcipations comiques, le chanteur Rodolfo Chikilicuatre avait défendu l’Espagne en 2008 avec la chanson « Baila El Chiki Chiki » et un look à mi-chemin entre Dick Rivers et Dino du duo Shirley et Dino.

Représentante de l’Albanie en 2022, Ronela Hajati avait marqué le photocall de l’Eurovision avec une tenue riche en motifs et un chapeau à rester coincé dans les portes.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet