VIDÉO – « Faites attention avec ce complotisme » : Pascal Praud fait la leçon à un de ses chroniqueurs

Ce jeudi 19 novembre, Pascal Praud s’en est vivement pris au chroniqueur de L’heure des Pros Jérôme Béglé, l’accusant de donner du grain à moudre aux complotistes.

Ce jeudi 19 novembre, les téléspectateurs de CNEWS ont, une fois n’est pas coutume, assisté à un vif échange entre Pascal Praud et Jérôme Béglé, chroniqueur de l’émission L’heure des Pros. Alors que l’ancien journaliste sportif commentait les derniers chiffres de l’épidémie de coronavirus, le directeur adjoint de la rédaction du Point a tenu à réagir. Une sortie inacceptable aux yeux de Pascal Praud, qui pointait pourtant encore récemment du doigt les chiffres du gouvernement.

“La première cause de mortalité en France aujourd’hui, quotidiennement, c’est la Covid-19 ! C’est un fait !”, a lancé Pascal Praud face à un Jérôme Béglé dubitatif. “Ça, bon… Dans la façon dont c’est classé, oui, mais est-ce que c’est vraiment le cas…”, a alors répondu le chroniqueur. Une prise de parole rapidement interrompue par le présentateur, connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche : “Oh arrêtez ça, non, non ! Faites attention aussi sur ce complotisme ! Ce que vous voulez dire c’est qu’il y a des gens qui meurent ‘du covid’ et ‘avec la covid.’ Je l’ai dit aussi, mais on meurt du covid !

Un échange houleux

Mais ce n’est pas du complotisme, Pascal !“, s’est alors agacé Jérôme Béglé, bien décidé à défendre son point de vue, on serait peut-être mort d’autre chose si la période covid n’avait pas été… On serait peut-être mort le même jour d’autre chose !” Des hypothèses qui ont fait bondir celui qui depuis la début de la crise sanitaire n’a pourtant eu de cesse de critiquer le travail d’Olivier Véran. “Là, allez ! Je retire ce que vous dites, parce que là ce que vous venez de dire, franchement ça pourrait être…”, s’est-il insurgé, mettant un terme à cet échange houleux.

Crédits photos : CNEWS

Source: Lire L’Article Complet