VIDÉO – “Franchement, c’est de la merde !” : Olivier Véran malmené par un spectateur en colère

Ce mardi 31 janvier, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, était invité de l’émission Face à Baba sur C8 pour évoquer la réforme des retraites. En plateau, l’ancien ministre de la Santé a été pris à partie par un spectateur énervé, lui reprochant de ne pas avoir su gérer la crise du Covid-19.

Il ne mâche pas ses mots. Invité sur le plateau de l’émission Face à Baba présentée par Cyril Hanouna sur C8 ce mardi 31 janvier, l’ancien ministre de la santé a fait face à un français en colère. Stéphane, un restaurateur très agacé par la gestion de la crise du Covid-19 a débuté son intervention en demandant à Olivier Véran s’il était bien installé « parce que ça va bouger dans 2 min ! » Stéphane, micro en main, et colère dans la voix, a expliqué « être très agacé » arguant que « le covid avait coûté cher aux restaurateurs ».

Ce dernier n’a clairement pas eu le sentiment d’être aidé, et d’évoquer à ce sujet « une connerie sans nom », s’excusant d’être aussi « vindicatif » et tentant de « contenir sa colère ». « Vous avez mal géré cette crise, de mon point de vue, c’est de la merde » a par la suite lancé Stéphane, passablement remonté, contre un Olivier Véran, stoïque, qui a voulu laisser terminer son interlocuteur avant de lui répondre. Stéphane a évoqué la perte de 700 000 euros, après une ouverture en 2019. Son établissement a été fermé 11 mois et n’a reçu que 70 000 euros d’aides. Il n’a pas pu bénéficier du chômage partiel comme les grosses structures. Stéphane a expliqué avoir tenté en vain, de remonter son entreprise.

La réponse argumentée d’Olivier Véran

Après un long monologue de plusieurs minutes, Olivier Véran a déclaré qu’il « voyait qu’il était en colère » et qu’il ne « critiquait pas les raisons de sa colère ». En revanche, l’ancien ministre de la santé a expliqué ne pas tolérer le manque de respect. S’il a admis comprendre le niveau de stress du restaurateur et les difficultés rencontrées, Olivier Véran a fait valoir que des autres patrons d’établissements rencontrés avaient, au contraire, trouvé que l’aide apportée par le gouvernement avait été à la hauteur, même si la situation avait été « compliquée ». Et Olivier Véran de préciser que peu d’établissements avaient fermé à la suite de la pandémie.

Crédits photos : Capture C8

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Olivier Véran

À découvrir en images

PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces politiques qui ont osé révéler leur salaire

Il avait promis de ne « rien cacher » dans son livre. Auteur de Par-delà les vagues (ed. Robert Laffont), un journal de bord sur la crise sanitaire sorti en septembre 2022, Olivier Véran rend public son salaire de ministre.

« Comme tout ministre, je paye mes factures, un loyer au ministère, et je gagne 6500 euros nets par mois après impôt », écrit-il.

Parler cash, Roselyne Bachelot sait faire. Elle le prouve encore en 2013 lorsque, tout juste arrivée sur D8 pour l’émission « Le Grand huit », elle révèle gagner 250 000 euros par an « tout compris« . A l’époque, l’ex-ministre fait également une apparition hebdomadaire sur i-Télé. « Je mène une vie très simple et je vis depuis toujours très en dessous de mes revenus« , confie-t-elle au quotidien suisse Le Matin.

Nommée ministre la Culture en 2020, elle assure avoir perdu « la moitié de ses revenus » en rejoignant le gouvernement.

En déplacement dans une école de Marseille, lors de la rentrée 2021, Emmanuel Macron est prié par un élève de donner… son salaire mensuel. Du tac au tac, le mari de Brigitte répond.

« Je suis payé avant le prélèvement à la source, environ 13 500 euros« , soit « 8 500 euros » nets, reconnaît le chef de l’Etat. Tout en précisant au jeune élève que le montant est rendu public.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet