VIDÉO – Gilbert Montagné : ce défaut de sa femme Nikole qui le met très mal à l’aise

Ce samedi 19 novembre, Éric Dussart et Jade recevaient Gilbert Montagné dans l’émission On refait la télé sur RTL. L’animateur est notamment revenu sur une capacité étonnante du chanteur, qui compense en réalité un défaut quelque peu embarrassant de sa femme.

Comme bon nombre de personnes non-voyantes, Gilbert Montagné peut compter sur ses autres sens bien plus développés pour compenser, en partie, sa cécité. Dans le cas de l’auteur-compositeur-interprète, ses très bonnes mémoires auditive et tactile l’aident ainsi à reconnaître les personnes, avant même que ces dernières ne se manifestent auprès de lui. Une capacité qui impressionne notamment Éric Dussart, hôte du chanteur pour l’émission On refait la télé, ce samedi 19 novembre sur RTL : « Il y a quelque chose de bluffant avec vous, c’est que dans les coulisses des émissions de télévision où il y a toujours plein de monde, un brouhaha pas possible… vous êtes capable de saluer tout le monde sans jamais vous tromper », s’est ainsi émerveillé l’animateur radio. « C’est un challenge« , lui a répondu Gilbert Montagne du tac au tac.

En effet, si l’interprète d’“On va s’aimer” a développé cette capacité, ce n’est pas seulement en raison de son handicap. C’est aussi en réaction à un défaut de sa femme, Nikole : cette dernière éprouvant des difficultés à retenir les noms et prénoms, la situation peut vite devenir embarrassante pour le couple. « Alors ça donne ça : il y a des gens qui arrivent de l’autre bout du couloir, j’entends des pas et Nikole me dit ‘oui, tu sais c’est…' », a-t-il alors raconté en imitant la voix de sa compagne. « Moi il faut que je trouve le nom car les gens ne comprennent pas que je ne puisse pas les reconnaître », a-t-il ensuite avoué.

Sa technique pour reconnaître les autres invités dans les coulisses des émissions de télé. Gilbert Montagné dans @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/Dp3cjNSEPR

L’ouïe et le toucher à la rescousse

Ne pouvant donc pas compter sur Nikole, pour lui indiquer qui se dirige vers eux, l’interprète de « Les Sunlights des tropiques » fait alors appel à sa mémoire auditive pour recueillir des indices sur l’identité de son interlocuteur grâce à sa démarche et sa voix. Mais ce n’est pas tout : le chanteur confie aussi apporter une attention particulière aux mains pour identifier la personne qui le salue. Si cette méthode a maintes fois fait ses preuves, Gilbert Montagné reconnaît tout de même se tromper de temps en temps. « Bon, des fois, je me plante, ça m’arrive aussi. Je ne suis pas infaillible non plus », a-t-il conclu au micro de RTL.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran @E_Dussart

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gilbert Montagné

  • Nikole Montagné

  • Eric Dussart

Autour de

Source: Lire L’Article Complet