VIDÉO – Guillaume Durand : son hommage poignant à Bernard Tapie dans C à vous

Ce lundi 10 janvier, Guillaume Durand est venu témoigner de son cancer sur le plateau de C à vous. Durant l’émission, le journaliste de Radio Classique a tenu à rendre un hommage particulier à Bernard Tapie, qui s’est éteint le 3 octobre dernier, après s’être battu contre la maladie pendant plusieurs années.

L’année qui a précédé n’a pas été de tout repos pour Guillaume Durand. Fin 2021, le journaliste de Radio Classique a confié qu’il s’était battu contre un cancer de la mâchoire. « Premiers joggings après un sacré cancer opéré pendant 10 heures le 25 juin. Puis chimio et radio suivies d’un bon Covid« , a-t-il écrit dans un message se voulant rassurant, posté sur Twitter le 24 décembre dernier. Ce lundi 10 janvier, Guillaume Durand a accepté de se livrer sur sa maladie sur le plateau de C à vous. Durant l’émission, il a également tenu à saluer la combativité de Bernard Tapie, qui est décédé le 3 octobre 2021, après avoir lutté contre un double cancer de l’oesophage et de l’estomac pendant plusieurs années.

« J’étais dans mon lit quand j’ai vu sa disparition. Mais je me sens beaucoup moins énergique que ce que ne l’est l’irremplaçable Bernard Tapie« , a fait savoir le célèbre journaliste, qui a été très marqué par la disparition de l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Il a par estimé que c’était une bonne chose de briser le tabou du cancer, comme a pu le faire Bernard Tapie avant lui : « Je pense qu’il a eu raison d’en parler, parce que c’est 400.000 personnes, 170.000 morts, un besoin d’investissement considérable« , a détaillé celui qui a perdu son père sur le plateau de C à vous. « Il a raison, il a raison de parler.« 

👉 Opéré d’un cancer de la mâchoire, @guillaum_durand, journaliste, livrera son témoignage dans #CàVous. pic.twitter.com/QbK2aHee53

>> PHOTOS – Hommage à Bernard Tapie : sa famille et Brigitte Macron réunies dans l’émotion

Guillaume Durand prépare son retour sur Radio Classique

Comme l’a rappelé la journaliste Emilie Tran Nguyen ce lundi 10 janvier, Guillaume Durand devrait prochainement faire son retour sur les ondes de Radio Classique : « Vous allez revenir sur Radio Classique le 23 janvier prochain. En revanche, vous coupez toujours avec la politique et l’actualité, puisque c’est pour parler de la culture, la désacraliser« , a indiqué la chroniqueuse de C à vous. Après huit mois d’absence, le journaliste en effet prévu de présenter une nouvelle émission culturelle, chaque dimanche, de 19h à 20h, a récemment rapporté Le Parisien. « La vie réserve parfois, dans le domaine de la santé, des balles perdues dont on se remet avec le repos . Pas de drame. Je reviens vite. L’équipe me manque, les auditeurs évidemment!« , avait tweeté l’intéressé le 25 mai 2021. Patience donc…

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet