VIDÉO – « Il a voulu me faire maturer plus rapidement » : Anne Parillaud taquine envers Alain Delon

Invitée sur le plateau de C à Vous ce mercredi 28 avril, Anne Parillaud évoque son tandem avec Alain Delon. Un couple à la ville comme au cinéma, marqué par une différence d’âge de 25 ans.

A propos de


  1. Alain Delon


  2. Anne Parillaud

Repérée par Jacques Weber en 1977, Anne Parillaud n’est qu’une actrice débutante (bien qu’elle ait joué dans l’ombre de Catherine Deneuve dans Écoute voir) lorsque Alain Delon la prend sous son aile. L’acteur lui propose deux rôles principaux dans les films Pour la peau d’un filc (1981) et Le Battant (1983) qu’il a lui-même écrit. Ses premiers longs-métrages derrière la caméra. “Il a voulu me faire maturer un peu plus rapidement que mon rythme naturel, se souvient-elle, taquine, ce mercredi 28 avril dans C à Vous, faisant écho à des propos proférés dans les pages du magazine Paris Match, en février 2018.

Et pour cause, 25 ans les séparent. En 1981, la comédienne a célébré son 21ème anniversaire. Le monstre sacré, lui, a soufflé sa 46ème bougie. “Quand il m’a engagée sur ses films, je n’avais pas l’âge des personnages”, poursuit Anne Parillaud, “et il voulait absolument que je ressemble à une femme alors que je sortais tout juste de l’adolescence.” De quoi provoquer le sourire de Pierre Lescure. “Et au bout d’un moment, ça vous a lassée”, glisse-t-il avec malice. Réponse de l’intéressée : “non, ce n’est pas ça. Je trouve que l’innocence est l’un des atouts les plus importants, surtout quand on est un créateur. (…) Je ne voulais absolument pas la perdre.” Cette même différence d’âge ne les empêche cependant pas de tisser des liens et de former un couple. Pendant cinq ans, jusqu’en 1986, elle vit un amour passionnel avec Alain Delon.

Ils sont en bons termes

“Son regard sur moi avait une immense valeur“, s’est rappelée la star de H24 auprès de Paris Match. C’est donc sans surprise que Anne Parillaud est restée en bons termes avec le Samourai après leur rupture. “On a de bonnes relations, on se voit”, a-t-elle fait savoir en 2020 au quotidien Le Parisien. Et de regretter son absence de la scène médiatique, à la suite d’un AVC dont il a été victime au mois de juillet 2019. “Je trouve dommage qu’il vive retiré comme il le fait. Il a encore des choses à donner en tant qu’acteur. Si l’occasion se présentait, je serais partante pour qu’on retravaille ensemble.Après avoir partagé le quotidien du Guépard, Anne Parillaud s’éprend de Luc Besson. Un autre homme célèbre. Il lui permet de rafler son premier prix, le César de la meilleure actrice en 1991, grâce à son rôle dans Nikita. Elle reçoit ensuite le prix de la meilleure actrice étrangère pour la même interprétation au David di Donatello Awards la même année. L’heure de la gloire avait sonné.

Crédits photos : Capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet