VIDEO « Il faut l’exclure » : The Vivi (The Voice) sommé de quitter l’émission avec des tweets racistes

Ce samedi 20 février se déroulait le troisième épisode de la nouvelle saison de The Voice sur TF1. Lors de la soirée, The Vivi, jeune rappeur a fait sensation au sein du jury. Accusé de racisme depuis la diffusion de l’émission, le candidat est sommé de quitter l’émission par certains téléspectateurs du programme.

A propos de

  1. Vianney

C’était une audition remplie d’émotion. Ce samedi 20 février, TF1 diffusait le troisième épisode des auditions à l’aveugle de The Voice. Une soirée durant laquelle Amel Bent a été surprise de voir l’une de ses amies, Vanina, tenter sa chance au sein du célèbre concours. Les jurés ont également été émerveillés par la prestation d’un jeune rappeur nommé The Vivi. Vincent Pois, de son vrai nom, a réussi le défi de faire retourner les quatre fauteuils rouges de l’émission grâce à son interprétation du titre Suicide social d’Orelsan. Mais ce nouveau talent de l’équipe de Vianney est déjà au cœur d’une vive polémique. En effet, accusé de racisme après la publication de messages racistes sur les réseaux sociaux, The Vivi est sommé de quitter l’émission par de nombreux téléspectateurs du programme.

Si la production de The Voice n’a, pour le moment, pas répondu à la polémique, le cas de The Vivi était le sujet de l’émission Morandini Live! ce lundi 22 février sur CNews. Maître Nicolas Rebbot, avocat au Barreau de Paris, a déclaré qu’il se pourrait que le candidat quitte bientôt le programme. Selon ce dernier, il est possible que la production “lui demande, comme ça avait été le cas pour Mennel, de se retirer discrètement” de The Voice. Florian Philippot, présent sur le plateau, a également tenu à réagir à la discussion. Ce n’est pas très reluisant, c’est le moins que l’on puisse dire” a-t-il déclaré, avant de poursuivre : “TF1 aurait dû faire le boulot de vérification pour éviter ce genre de polémique“. Céline Hervieu, invitée également, a clairement évoqué son positionnement : “Je pense qu’il faut l’exclure. Ils sont regardés, ils sont suivis donc il y a un vrai devoir d’exemplarité“.

The Vivi, rattrapé par son passé

Des anciens tweets écrits par The Vivi et relayés sur Twitter en 2017 ont choqué la Toile seulement quelques heures après son passage dans The Voice. Les raisons ? L’artiste, alors âgé de 17 ans à l’époque, faisait part de sa relation amoureuse avec une fillette de 11 ans. Mais ce n’est pas tout. Très actif sur le réseau social, The Vivi publiait également des messages à tendances racistes. Sur l’un d’entre eux, supprimé depuis, les internautes pouvaient lire : “Qu’est-ce qu’un arabe sans main ? Un anti-vol” . Dimanche 21 février, c’est sur Instagram que l’intéressé a tenu à réagir. “Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j’avais écrit quand j’avais 17 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte“, a-t-il écrit, avant de présenter ses excuses.

Crédits photos : Capture d’écran CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet