VIDEO – « Ils ont énormément souffert » : Brigitte et Emmanuel Macron blessés par les critiques sur leur couple

Invitée de “C à vous” à l’occasion de la sortie de son livre consacré à Brigitte et Emmanuel Macron, Gaël Tchakaloff a rappelé comment les critiques sur leur différence d’âge a pu les blesser.

A-t-il voulu prendre sa revanche en devenant président de la République ? Auteure d’un livre sur Brigitte et Emmanuel Macron, Tant qu’on est tous les deux (ed. Flammarion) Gaël Tchakaloff a interrogé des proches qui estiment que son envie d’accéder à l’Elysée vient de sa grande histoire d’amour. Une relation que le chef de l’Etat a toujours eu du mal à faire accepter, au point de vouloir devenir président pour prendre sa revanche sur le passé.

Je n’ai pas d’avis tranché sur la question, nuance toutefois Gaël Tchakaloff dans C à vous. Mais je pense qu’ils ont énormément souffert du regard social qui a été posé sur ce couple qui a tant de différence d’âge. En plus, elle était professeure… Dans l’époque actuelle, ce n’est pas très à la mode. Malgré tout, leur amour a traversé l’histoire, et je pense qu’ils avaient enfin trouvé la tranquillité avant qu’il ne se présente. Elle a accepté qu’il y aille. Est-ce qu’il a voulu imposer à la France cette femme qu’il aime d’un amour fou, c’est possible. C’est peut-être l’une des raisons“, estime l’auteure.

Brigitte et Emmanuel Macron, un couple “fusionnel”

Au fil des nombreux témoignages, de la maman d’Emmanuel Macron, Françoise Noguès, en passant par Brigitte Macron en personne, Gaël Tchakaloff dévoile l’intimité du couple présidentiel qu’elle juge “fusionnel“. “Ils sont tout le temps ensemble, souligne-t-elle. Un échange continu. Il ne se passe pas une heure et demie sans qu’ils se parlent. Ils ont un agenda partagé. Ils savent minute par minute ce que vit l’autre. Ils sont persuadés que le couple décuple l’individualité.”

Crédits photos : Capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet