VIDÉO – « Je ne crois pas l’avoir dit » : Édouard Philippe répond aux rumeurs

Invité de Laurent Delahousse ce dimanche 4 avril sur France 2, Edouard Philippe s’est exprimé sur son éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2022 si Emmanuel Macron venait à se raviser.

A propos de


  1. Édouard Philippe

Edouard Philippe, candidat en 2022 ? Alors que l’ancien Premier ministre jouit d’une incroyable popularité depuis le remaniement ministériel de juillet dernier, d’aucuns le verraient bien se présenter à l’élection présidentielle. D’autant plus qu’à en croire certains conseillers, Emmanuel Macron pourrait décider de ne pas se représenter. Invité de Laurent Delahousse sur le plateau de France 2 ce dimanche 4 avril, le maire du Havre a accepté de revenir sur cette rumeur qui inquiète l’entourage du président.

“Je ne m’exprime pas sur ce sujet”, a dans un premier temps rétorqué l’édile, visiblement mal à l’aise. Et de poursuivre :Je ne crois pas l’avoir dit, je ne crois pas non. En tout cas je ne suis pas sûr de l’avoir dit publiquement. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir son interlocuteur qui s’est alors demandé si Edouard Philippe aurait pu faire part de ses intentions en off. Ce à quoi le principal intéressé s’est contenté de répondre, le regard fuyant : “je ne sais pas“.

Edouard Philippe toujours aussi “loyal” envers Emmanuel Macron ?

Si Edouard Philippe se refuse pour l’heure à tout commentaire, il assure cependant qu’il demeura fidèle à Emmanuel Macron. Et de rappeler sa “loyauté (…) absolue à l’égard du président de la République“.Pendant trois ans j’ai travaillé (…) pour essayer de faire en sorte que ça réussisse. Je ne peux pas être aujourd’hui celui qui souhaiterait l’échec. Il y aurait quelque chose qui serait profondément incohérent avec ce que je suis et avec l’idée que je me fais de moi-même“, a-t-il affirmé, rappelant sa volonté de “mettre en œuvre les engagements” du chef de l’État… À moins que ce dernier ne renonce à sa candidature ?

Crédits photos : France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet