VIDÉO – « Je ne parle pas avec les dingues » : Didier Raoult énervé contre les chroniqueurs de TPMP

Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste de ce lundi 30 août, le professeur Didier Raoult a refusé catégoriquement de débattre avec les chroniqueurs, avançant qu’il ne parlait “pas avec les fous”.

Les aléas du direct. Didier Raoult s’est montré agacé, et sur la défensive, avant même de débuter son interview sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, ce lundi 30 août. Le médecin controversé se pensait peut-être encore hors antenne, quand a on a pu l’entendre dire “Je ne participe pas à des débats comme ça“, alors qu’il apparaît sur le plateau de Cyril Hanouna, via un duplex vidéo. Des propos qui ont provoqué des rires en cascade sur le plateau, alors que le présentateur ajoute, amusé : “Ah, il est énervé. Vous voyez que c’est bien le vrai“, fait-il remarquer à certains des chroniqueurs, qui semblaient douter jusque-là de la véracité de l’interview, annoncée comme en duplex du Gabon.

Cyril Hanouna tente de poursuivre la séquence, tout en précisant à l’équipe réunie autour de la table : “Il ne va pas débattre avec vous comme il vient de le dire, c’est vraiment une interview“. Ce qui semble avoir été la condition exigée par le professeur Raoult pour qu’il accepte d’apparaître dans l’émission. De retour à l’antenne, on peut entendre Didier Raoult continuer ses attaques envers l’équipe présente en plateau : “Je ne parle pas avec les dingues, hein. Ma femme est psychiatre, elle parle avec les fous. Donc si vous voulez vous exprimer comme ça, vous prenez rendez-vous chez elle, mais moi je ne parle pas avec les excités comme ça.“, assène-t-il, très sec.

“Parlez-moi avec respect”, réclame Didier Raoult

Mais la fermeté et la quasi-hostilité affichée par le médecin marseillais ne font qu’alimenter les rires sur le plateau de C8. Cyril Hanouna est ainsi hilare, et souffle entre deux gloussements qu’il n’y “a que chez nous” que de telles choses se passent. Avant de reprendre son sérieux, et de saluer son invité. Et Didier Raoult clarifie de nouveau les termes de l’interview à venir, auxquels il n’a aucune envie de déroger : “Bonsoir. Parlez-moi avec respect, sans m’insulter, sans vous exciter etc…sinon je m’en vais.” Il faudra cette ultime mise en garde pour que Cyril Hanouna rassure explicitement son invité, échaudé par son traitement médiatique : “Bien sûr, tout va bien se passer Professeur, vraiment, on est très content de vous avoir, merci d’avoir accepté notre invitation.” Avant de se retourner, moqueur, vers la table des chroniqueurs : “Et apparemment, il ne veut pas trop parler avec vous“. Le ton est donné, pour la suite de l’intervention du professeur récemment écarté des hôpitaux marseillais, et dont les avis controversés défrayent la chronique depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Crédits photos : Capture d’écran C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet