VIDÉO – « Je vais garder la maîtrise des questions » : Thomas Sotto agacé face à Xavier Bertrand

Xavier Bertrand était l’invité des 4 Vérités, mardi 2 novembre, sur France 2. Thomas Sotto a mené l’interview et n’a pas hésité à rappeler les règles au candidat au congrès Les Républicains.

À un mois du congrès du parti Les Républicains qui désignera le candidat qui représentera la droite lors de la prochaine élection présidentielle, Xavier Bertrand et ses concurrents font campagne. Le président de la région Hauts-de-France était l’invité, mardi 2 novembre, de l’émission Les 4 vérités, diffusée sur France 2. Face à Thomas Sotto, le mari de Vanessa Williot s’est montré déterminé à mettre en avant ses points forts, quitte à en oublier les questions du journaliste. Mais ce dernier ne s’est pas laissé impressionner et a tenu à lui rappeler les règles de l’interview.

Thomas Sotto a souhaité débuter leur entretien par les questions sur le volet sécurité du programme du candidat à l’investiture de la droite. Mais rapidement, Xavier Bertrand a voulu emmener le journaliste sur un autre thème qui lui tient à cœur : le pouvoir d’achat. “Si cela ne vous embête pas, je vais vous poser les questions tout à l’heure, mais je vais garder la maîtrise des questions et vous, vous avez la maîtrise des réponses, a alors gentiment lancé l’acolyte de Julia Vignali. “Allez-y”, a répondu l’intéressé.

Xavier Bertrand de retour chez les Républicains

Pour rappel, Xavier Bertrand s’est finalement résigné à participer au congrès des Républicains qui désignera, le 4 décembre prochain, le candidat de la droite à la présidentielle 2022. Il fera face à Michel Barnier, Éric Ciotti, Valérie Pécresse, Philippe Juvin et Denis Payre. Le président des Hauts-de-France a d’ailleurs repris sa carte d’adhérent aux Républicains pour l’occasion afin de pouvoir voter lors du congrès. Un parti qu’il avait quitté le 11 décembre 2017 lorsque Laurent Wauquiez en avait pris la tête.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet