VIDÉO – Lara Fabian née prématurément : confidences sur le drame qui entoure sa naissance

Ce mardi 22 novembre, Lara Fabian était l’invitée de l’émission C à Vous sur France 5 pour parler de son dernier livre intitulé Tout (éditions Libre Expression). En évoquant l’une de ses recettes préférées, la chanteuse est revenue sur sa naissance prématurée qui a failli coûté la vie de sa mère.

Un plat, un souvenir. Dans son livre Tout, paru le 22 septembre dernier aux éditions Libre ExpressionLara Fabian se dévoile comme jamais à travers des recettes de cuisine. Tout au long de cet ouvrage, l’interprète de Je t’aime partage des histoires liées à son parcours professionnel, sa vie personnelle mais aussi à sa famille. Invitée sur le plateau de l’émission C à Vous, diffusée ce mardi 22 novembre sur France 5, la chanteuse de 50 ans a levé le voile sur son premier souvenir culinaire composé de « petites pâtes avec un oeuf, le fromage pecorino à l’intérieur et du beurre ». Un plat réconfortant qui est étroitement lié « à une petite catastrophe », comme l’a révélé la directrice de la version canadienne de la Star Academy.

Cet événement n’est autre que le jour de sa naissance a ainsi indiqué Anne-Élisabeth Lemoine. Un fait marquant au cours duquel la mère de Lara Fabian a failli perdre la vie. « Votre maman a souffert d’une éclampsie et cela a failli lui coûter la vie », a ajouté la pétillante animatrice. C’est donc avec une vive émotion que Lara Fabian est revenue sur sa venue au monde. « Elle est restée dans le coma de nombreux jours et effectivement, c’est pour ça que je suis née prématurée« , a-t-elle déclaré. Et de préciser : « J’avais presque sept mois et demi à peine ». Bien que ce jour ait été éprouvant, la maman de Lou a décidé de l’assimiler à cette recette qu’elle considère comme un comfort food, « un plat qui fait du bien même quand on n’a pas faim ».

>> PHOTOS : L’évolution physique de Lara Fabian de ses débuts en France jusqu’à aujourd’hui

https://www.instagram.com/p/CSXDUBvLMGD/

A post shared by Lara FABIAN (@larafabianofficial)

Lara Fabian : ce rôle joué par sa grand-mère le jour de sa naissance

« Ce jour-là, personne ne sait si elle et moi allons survivre. Il est vrai que ce 9 janvier 1970 est bien étrange… » C’est en ces termes que Lara Fabian a ouvert le chapitre consacré à sa naissance. Si le drame a pu être évité, c’est sans compter l’intervention de sa grand-mère, Anna. Cette dernière est venue de Sicile pour soutenir sa fille Maria-Luisa Serio, lors des deux derniers mois de sa grossesse. Et ce fut une véritable chance. Anna a sauvé la vie de sa fille et de sa petite-fille en demandant de l’aide aux voisins. Sans elle, Lara et sa mère n’auraient pas pu être transportées en ambulance et la chanteuse n’aurait probablement jamais vu le jour. L’interprète d’Immortelle a continué avec ces confessions bouleversantes : “Papa, lui arrive à l’hôpital après l’ambulance. Maman est dans le coma, et quand on lui demande ce qu’il ferait s’il lui fallait choisir entre son épouse et son enfant, il s’effondre contre la double porte aux urgences.” Un choix qui, par chance, n’a pas été à faire.

Crédits photos : Capture d’écran C à Vous – France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Lara Fabian

Pour son retour sur les scènes françaises, la chanteuse de 52 ans s’affiche radieuse et heureuse de retrouver son public

Chevelure longue et blonde, Lara Fabian, 52 ans la joue glamour lors de la fashion week parisienne.


Autour de

Source: Lire L’Article Complet