Après avoir gagné la saison 5 de la Star Academy en 2005, Magalie Vaé n’a pas connu la gloire. La jeune femme de 32 ans, qui avait tout de même remporté un million d’euros après sa victoire, est désormais obligée de chanter pour des mariages et des anniversaires pour gagner sa vie.
Il y a 14 ans, elle était sous le feu des projecteurs et promise à une belle carrière musicale. Magalie Vaé a remporté la cinquième saison de la Star Academy en 2005, alors qu’elle n’avait que 18 ans. Une victoire devant dix millions de téléspectateurs avec, à la clé, un million d’euros de gains. Mais voilà : de ce million d’euros, il ne reste quasiment plus rien à l’ancienne gagnante de l’émission de télé-crochet de TF1. Dans un court extrait diffusé vendredi 25 octobre dans TPMP People, Magalie Vaé explique qu’elle chante désormais lors de mariages ou d’anniversaires pour gagner sa vie. Un quotidien bien loin des paillettes et de la gloire auxquelles elle rêvait certainement lorsqu’elle a remporté la Star Ac’.
« Mes tarifs sont assez fixes. Pour un anniversaire, un départ en retraite, tout ça, c’est 350 euros. Avec un supplément de 50 euros s’ils veulent que je chante. C’est 600 euros pour un mariage pour l’animation de la soirée et de la soirée dansante, sans supplément pour chanter« , énumère-t-elle face à un potentiel client. Un quotidien difficile. Malgré deux albums, l’un en 2006, sobrement intitulé Magalie Vaé, et l’autre, Métamorphose, sorti en 2014, la jeune chanteuse n’a en effet jamais réussi à percer et à faire décoller sa carrière. Ne correspondant pas aux canons de beauté habituels, la jeune femme a, de plus, été victime d’une forme de grossophobie de la part de ses producteurs de l’époque, qui estimaient qu’elle avait besoin de perdre du poids pour vendre des disques, a-t-elle raconté à La Dépêche du Mididébut septembre.
Autre coup dur pour la chanteuse, comme le rapporte Matthieu Delormeau peu avant la diffusion de l’extrait, Magalie Vaé a fait de mauvais placements après sa victoire lors de la 5e saison de la Star Academy. Lorsqu’elle a perdu son argent, les « amis » de la jeune femme l’ont alors lâchée, la laissant seule. « J’ai fait plaisir à des amis qui ne sont plus là aujourd’hui… Quand on paie pour tout le monde, c’est forcément la fête« , racontait-elle à La Dépêche. La chanteuse, qui anime soirées de mariages et autres anniversaires, vit désormais modestement à Blois, avec sa fille Elia, née en 2011. Magalie Vaé n’a tout de même pas abandonné son rêve et a sorti un nouveau single en 2019 intitulé Tu es mon autre, en duo avec le chanteur Tihyad. Peut-être un nouveau début de carrière ?
Crédits photos : Capture d’écran TPMP People – C8
Source: Lire L’Article Complet