VIDEO – Mélanie Page « confrontée » à la maltraitance : elle met en garde ses enfants

Dans L’école de la vie, mini-série diffusée sur France 2, Mélanie Page interprète une professeure stricte mais bienveillante, dont elle est venue parler sur le plateau de 6 à la maison, ce mercredi 28 avril. L’occasion d’évoquer un sujet dont on ne parle pas assez, la maltraitance infantile.

A propos de


  1. Mélanie Page


  2. Nagui

Mélanie Page brille dans le rôle de Sandrine Joubert, une professeur de mathématiques à l’humour noir, dans la mini-série L’école de la vie, diffusée sur France 2. Un personnage que la comédienne a évoqué sur le plateau de 6 à la maison, et qui marque son retour à la télévision, elle qui se réjouissait récemment d’un nouveau projet sur les planches de théâtre. Passionnée par ce défi d’incarner une enseignante dans cette mini-série produite par son compagnon Nagui, Mélanie Page a également souhaité évoquer le sujet de la matraitance infantile.

La comédienne a notamment confié avoir elle-même été contrainte de signaler des cas de maltraitance. “Il ne faut quand même pas oublier qu’il y en a je pense plus qu’on ne le croit. Et moi en tant que mère d’élèves, j‘ai déjà malheureusement deux fois appelé le 119 pour signaler des cas, qui ont après été suivis par la police”, a-t-elle expliqué. Puis d’ajouter : “Je dis toujours à mes enfants ‘si quelqu’un vous dit quelque chose d’un peu bizarre, vous me le dites’. Et même en tant que maman j’ai déjà été confrontée à ça donc c’est quand même une réalité“.

Une mère très présente

Mère de trois enfants (Roxane, née en 2004, Annabel, née en 2008 et Adrien, né en 2012) Mélanie Page s’était récemment épanchée sur son envie de protéger ses enfants des réseaux sociaux, de par la notoriété de leurs parents. “l y a une double attention à avoir parce que l’on sait à quel point cela peut être récupéré. Il y a des règles très précises dans notre famille. Il n’y a pas de réseaux sociaux avant un certain âge. Il est arrivé que je demande à ma fille de seize ans de retirer une photo qu’elle venait de poster par exemple“, a-t-elle confié dans les colonnes de Femme actuelle.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet