VIDÉO – Michel Polnareff miraculé : il a failli devenir aveugle

Ce samedi 23 juillet, Michel Polnareff était l’invité d’Isabelle Morizet dans l’émission « Il n’y a pas qu’une vie » dans la vie diffusée sur les ondes d’Europe 1. Le chanteur y a évoqué l’un de ses graves problèmes de santé qui a failli lui coûter la vue.

Les lunettes blanches sont devenues l’accessoire indissociable de l’artiste Michel Polnareff. Si aujourd’hui, c’est plutôt par coquetterie qu’il les arbore, il n’en a pas toujours été ainsi comme l’ami d’Orelsan et de Stromae l’a expliqué dans l’émission d’Isabelle Morizet, Il n’y a pas qu’une vie dans la vie, diffusée ce samedi 23 juillet sur Europe 1. La présentatrice a indiqué : “Vous étiez myope. Avec les années, il y a eu une opacification assez dangereuse du cristallin qui vous a fait craindre de devenir aveugle donc on vous a opéré.” Le jour de sa sortie de la clinique, après son opération, Vincent Perrot l’attendait avec une Pontiac Firebird pour faire découvrir au chanteur Paris de nuit avec ses yeux tout neufs. “J’ai découvert des couleurs que je n’avais jamais, jamais vues avant parce que cette opération m’a permis de recouvrer la vue, s’est souvenu le père de Louka.

Pour autant, Michel Polnareff n’a pas souhaité se passer de ses lunettes blanches qui, selon lui, permettent de le reconnaître : “D’abord, quand je passe sur scène, c’est plutôt bien qu’on sache que c’est moi, ça rassure le public, a-t-il indiqué. Et d’ajouter : “Les yeux ont été guéris, maintenant, je vois très très bien. Mais cela n’empêche pas qu’ils sont toujours fragiles. Donc j’ai gardé les mêmes lunettes, mais maintenant elles ne sont que de soleil et sans correction.

Découvrez, en images, l’évolution physique de Michel Polnareff

Le projet novateur de Michel Polnareff actuellement visible à Paris

Michel Polnareff est actuellement de retour sur le devant de la scène. L’interprète de Goodbye Marylou est à l’initiative d’une exposition, baptisée Polnarêves, qui se déroule au théâtre Le Palace à Paris jusqu’en mars 2023. Initialement prévu à partir de mai, l’événement a finalement dû être repoussé d’un mois “suite à des défauts de livraison d’une partie du matériel de diffusion permettant de vous faire vivre l’expérience la plus parfaite possible”, avait expliqué le chanteur sur son compte Twitter.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de


  1. Michel Polnareff

Autour de

Source: Lire L’Article Complet